Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 448
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2017

Vendredi 13

D'la chance ! Le premier 13 de l'année est un vendredi en 2017. Il y en aura un 2e en octobre, que les superstitieux soient rassurés.

Moi, j'aime bien les vendredis 13 bien que "les funestes présages attachés au nombre 13 pullulent. Autrefois, certains paysans prenaient garde de ne pas laisser 13 animaux dans leur étable. Il ne faut ni se marier ni partir en voyage le 13 du mois. La plupart des compagnies aériennes ont d'ailleurs supprimé les vols, sièges et rangs portant le nombre 13 (la numérotation va de 12 à 14 ou passe par le 12-b).

Dans plusieurs cliniques ou hôpitaux, le lit et la chambre numéro 13 n'existent pas. Dans quelques hôtels, outre la chambre, on pousse même la délicatesse jusqu'à supprimer l'étage numéro 13 ! Une pratique imitée dans certaines tours de bureaux, voire dans les immeubles d'habitation. Et on rencontre très rarement une place de théâtre ou une loge d'artiste portant ce nombre maléfique." page 15 de Porte-Bonheur et talismans de Daniel Lacotte.

Ce vendredi la FDJ va remplir ses caisses, on va gratter, jouer et espérer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j' ai 2 personnes dans ma famille nées un 13 alors j' aime bien.<br /> <br /> belle semaine
M
Je me suis mariée un 13, pas un vendredi, un samedi bien sûr. Le bonheur pour moi le 13.
L
Je ne suis pas du tout superstitieuse. Je n'avais jamais fait attention pour les hôpitaux ou les hôtels.
M
Nous pourrions être deux alors, sous l'échelle avec le chat noir :-)
D
En lisant ton billet j'ai eu une révélation , je comprends maintenant pourquoi j'ai une chance inouïe depuis 35ans, j'habite dans le 13 !
Publicité