Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2016

La poésie du jeudi avec Asphodèle

Aspho-jeudi-poésie perso

 

je participe à l'Atelier de poésie libre
de Miss Aspho

ICI son Cahier de poésies

 

Rêve en Rose

Rose urbaine, fidèle
tu résiste et refleuris
en décembre
et les rayons blancs du soleil
rêvent d'être vaillants comme tes pétales 
jusqu'à Noël.

Rose urbaine, rebelle
ta robe blanche
se rit du froid et des gelées 
tu parades et tiens tête
à l'héllébore
aux marchés de Noël.

Rose urbaine, universelle
au pied du clocher de la Charité
tu régales
les yeux des passants
qui prennent le temps d'admirer
ta beauté éternelle.



roses Bellecour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fidèle et rebelle .. Mais c'est un autoportrait que tu nous fait là :-)<br /> <br /> Bisesss Soène :-)
L
C'est beau !
C
Et tu dis qu'il n'y a pas que l'amour dans la vie...Je ne résiste pas à l'envie de faire un copié-collé de ma réponse à ton com chez moi.<br /> <br /> « C'est parce que tu prends l'amour dans un seul sens. Moi je parle de l'amour universel, celui que tu as pour Natty, la merveille de tes jours, celui qui nous fait fondre quand on a un bébé dans les bras, celui qui nous fait pleurer quand on regarde les images d'Alep, celui qui nous fait passer des heures à confectionner des costumes pour déguiser nos enfants au carnaval, même quand on ne sait pas coudre, celui qui nous pousse à venir mettre des commentaires gentils, celui que l'on a pour ses ami(e)s quand ils sont dans la peine ou la joie, celui qui nous fait envoyer des cadeaux aux gens que l'on aime, celui qui nous fait sourire à un SDF, celui qui nous meut dans chacun de nos gestes quotidiens, l'amour des belles choses, l'amour de la planète, si belle, si bleue et si martyrisée....<br /> <br /> Et tu es remplie de cet amour là, celui que tu as pour tes roses, tel un petit prince échappé de sa planète.<br /> <br /> Alors oui, je le dis haut et fort. L'Amour est la seule chose qui compte ici-bas.<br /> <br /> Gros bisous humides pas que de brume...»<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
A
Ha les roses d'hiver ! C'est là qu'on voit que l'effet de serre en milieu urbain n'est pas une invention :roll: ! Ici il fait plus doux mais plus de roses depuis novembre... Il est émouvant ton poème ma So'N, les Roses t'inspirent et te vont bien, les blanches ont une fragilité touchante, elles nous font monter la tendresse au coeur, et pourtant elles résistent ! Gros bisous :D Je te souhaite un Noël le "mieux possible" et si possible joyeux ! ;)
A
Oui évidemment, on est très loin de mes poireaux ... J'peux pas lutter ;)<br /> <br /> J'me souviens quand même d'une rose rouge (la Marseillaise) dans le jardin de mes parents, que j'avais publié le 1° janvier 2009 "La rose de Noël". Mon père complice tenait un T shirt noir pour faire un joli fond uni contrasté... Souvenirs ...
Publicité