Douze Défis du 20 et l'année est -déjà- finie ! Une année mi-figue-mi-raisin qui nous laisse beaucoup de souvenirs doux-amers et la mort en direct, ce matin encore...

Florence ICI nous invite à parler de "bruit" : Nous avons déjà parlé musique, il s'agit pour cet ultime rendez-vous, ouvert à tous, je vous le rappelle, de parler de ces sons harmonieux ou non qui nous entourent, ceux que nous ne supportons pas, ceux que nous apprécions particulièrement, ceux qui amènent instantanément un souvenir, une image, une association d'idée, ceux qui nous crispent, nous tétanisent, nous apaisent, nous comblent... Ecoutez et racontez !

 

bruits de mots Ben

 

Flo, je déteste le bruit, et dès que j'en ai la possibilité, je me réfugie dans le silence.

Je fais moi-même -hélas- souvent trop de bruit, je parle trop et trop fort... Dire l'essentiel est un art subtil.

"Ecrire, c'est aussi ne pas parler, c'est se taire. C'est hurler sans bruit" Marguerite Duras

Voilà tout est dit ! 

Comme j'aurais aimer savoir parler du bruit à la manière de Verlaine, Prévert, et d'autres poètes.

Je ne peux que parler du petit bruit pour l'arrivée d'un message sur mon téléphone, du bruit de ma Nespresso, de ceux, nombreux et horripilants, de la rue, des lieux publics, et la liste est sans fin.

Plouf !

plouf

Flop, bzzz, boum badaboum, vroum, ding dong, tic tac, tous ces bruits familiers que l'on n'entend plus sauf quand ils s'arrêtent. Chacun connaît ces onomatopées.

Bruits de la Nature, bruits des hommes, bruits qui courent, rumeurs... Combien nos oreilles sont-elles capables d'en capter ? Combien notre attention est-elle en mesure d'en saisir ?

Souvent on écoute sans entendre, on entend sans comprendre, on n'entend plus les bruits qui nous sont familiers, on interprète des sons, des paroles. Mais, comme j'aime le dire et le redire, "Si la parole est d'argent, le silence est d'or" !

Sans bruit, je m'en vais voir les autres blogs...

 


BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

 

déco rue de la République
décoration rue de la République à Lyon

 

 

pour le Défi du 20 janvier
je propose 

"Astrologie"
parlez de votre signe astral, de votre ascendant...
y croyez-vous ou pas ?...
lisez-vous l'horoscope du journal ?
êtes-vous interpellés par les similitudes des traits de caractères que l'on retrouve souvent chez les natifs du même signe,
etc.

Elle-2017 horoscope
Magazine ELLE -image du Net-

  


C'est bien embêtant... Le calendrier récap' de Vonnette s'est fait la malle.

Maryline se colle au Défi du 20 février, PassiFlore à celui du 20 avril...

Pour le 20 mars 2017, c'est qui ? Antiblues ! C'est sympa de t'y coller, Gone ! 

Pour le 20 avril, deux Défieuses dans les starting blocs ?... PassiFlore et Dame Uranie pour le jour de son Anniv'... Les Filles, faudra vous mettre d'accord !!!

@ suivre...