cage chat oiseau

Novembre 2016

des brèves, des réflexions et des photos

Le 1er novembre, désormais, c'est l'anniversaire de l'arrivée de Natty à la maison. Elle avait deux mois quand elle est arrivée à Lyon, terrorisée. Elle s'est fourrée sous les meubles de cuisine et y est restée plus de 15 jours, ne sortant le bout de son nez, en journée, que pour manger... Que de chemin parcouru avec cette petite boule de poils remplie d'intelligence, que de complicité, d'amour et de petits bonheurs. Mais elle est un vrai fil à ma patte car à part sa "mia-mia" -qui veut dire "maman" en langage chat-, elle ne veut voir personne d'autre et a peur de tout, même du bruit du papier alu !

Natty 2 mois (avant de "migrer" à Lyon)
Natty-octobre2014

Noël 2014 - portrait officiel
Natty

 Natty 1 an - portrait officiel
a-2015-Natty 1 an (1)

 

Natty 2 ans - portrait officiel
Natty-octobre 2016 (14)

 

Natty 2ans

 

Le 3 novembre, le Goncourt à la jeune Leïla Slimani. Je salue juste le fait que ce soit le 2e Goncourt en 113 ans attribué à une femme ! Edifiant ! Pourtant, cette histoire de faits ordinaires plutôt féroces, qui sonne juste mais qui dérange, ne me tente absolument pas. 

 

Le 8 novembre, bataille américaine gagnée par le milliardaire Donald T., 70 ans -et une campagne menée avec seulement 700 mots-, qui occupera bientôt le célèbre bureau oval. A la surprise générale, cet homme plutôt antipathique mais super cathodique a évincé l'ex Première Dame ! Alors, je me pose une question : faut-il avoir une épouse mannequin pour devenir Président ?... 

 

Le 14 novembre, pleine lune géante ! Je l'ai vue la super grosse lune !  

matin du 15/11, depuis ma fenêtre
super lune 15-11-2016

 

Le 16 novembre, ouverture du secrétariat du Père Noël. Même si j'ai l'air d'être natalophobe -c'est Antiblues qui le dit !- j'aime bien ce "petit" événement. En fait, je ne suis pas natalophobe mais plutôt anti fêtes de fin d'année, jour de l'An compris. Cruciverbistes, avez-vous un mot pour cette pathologie assez répandue il me semble, ou faut-il faire appel à un verbicruciste ? 

Et que dire des avalanches chocolatières dans les supermarchés, de la nouvelle mode des calendriers de l'Avent dont certaines éditions très chères, ont été épuisées sitôt mises en vente, des courses aux cadeaux, des bousculades, etc.

premières papillottes Révillon bien appréciées en novembre
offertes par la Société Française des Roses
Révillon

et le train des marrons transformé en superbe "cabane", place Bellecour
cabane marrons Bellecour

 

Le 17 novembre, le Beaujo nouveau est arrivé ! Et quelques petits verres c'est bon pour le moral, j'en avais besoin...

Beaujo nouveau

 

Politique, enfin, et deux petits tours pour une Primaire de la Droite et du Centre qui a permis à cette famille du Peuple de France de s'exprimer en dépensant 4 euros ! Enfin, bon, aux gens qui veulent voir leur France réformée -car ceux qui bénéficient des largesses socialistes ne sont pas de mon avis- ça valait le coup de faire la queue, de signer la Charte et de dépenses quelques sous !

Les urnes ont parlé. Pour être respecté, il faut être respectable ; le discret libéral-conservateur à l'allure présidentielle qui a été choisi me convient bien. Voilà, c'est dit ! La politiquaventure c'est comme la chataventure, ça me fait causer !


Actu plus perso ! Lectures et réflexions sur deux livres, "Danser les ombres" de Laurent Gaudé et "Le 4e mur" de Sorj Chalandon. Bof... Ce Gaudé m'a plus intéressée que "Le soleil des Scorta" mais toujours pas de coup de coeur pour Gaudé. Les romans sur fond de guerres, ça me gonfle !

Deux ateliers d'écriture : "J'attends de devenir adulte" et "La jeune fille de la rue Mercière" -notre Prof est toujours aussi déroutant !- après un petit repas bien sympathique, et quelques spécialités "home made", avec plein de bonnes choses, cake au grattons, tarte aux olives vertes, cake au thom, petits feuilletés, plateau de fromages, corbeille de fruits, des chocolats et c'est pas tout

des tuiles au parmesan
Miaaam !
tuiles au parmesan

 

et un tiramisu au rhum
Miaaam !
tiramisu

 

Découverte de l'Expo des "111 des Arts Lyon 2016", avec deux Amies, organisée au profit des enfants et adolescents hospitalisés à l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie pédiatrique de Lyon", dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville (petits tableaux à 111 euros chacun, un peu chers), puis grand plongeon à Maxi Bazar et farfouille chez Eurodif. 

Visites guidées des "Mystères de Lyon" et du Château de Fléchères à Fareins dans l'Ain avec 2AUTA, avec de belles surprises et de beaux paysages. Les propriétaires ont racheté ce château abandonné pendant des années et le restaurent petit à petit. Ils sont aussi propriétaires du Château de Cormatin en Saône et Loire.

château Fléchères

 

Le 19 novembre, journée des "Anciens" à l'occasion du Centenaire de l'ICOF. Retrouvailles et amitié. Séquence nostalgie.

photo de classe
elle est oùùù So'N ?

si vous trouvez, inutile de vous moquez !!!
faut pas croire, les copines ne sont pas mieux...
classe Icof

 

 

Les 23 et 24 novembre, présence de 2AUTA au Salon des Séniors. Pour l'événement, un kakémono tout neuf !

2AUTA-kakémono

 etc.

FIN

MERCI pour vos visites
vos lectures
ET
vos commentaires

blog-commentaires