Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2016

La poésie du jeudi avec Asphodèle

Aspho-jeudi-poésie perso

 

avec Asphodèle
son caher de poésie ICI

 

J'ai déjà eu à faire face à des Défis du 20 et des 24 heures Photo le même jour. Ce 20 octobre est une grande première : Duo Défi du 20 et Jeudi-Poésie libre !

Cet exercice n'est pas une de mes spécialités (j'aimerais tellement règler mes pas sur les pas de ClaudiaLucia) mais le ridicule ne tue pas "l'essentiel c'est de participer" !

 
avec Magritte
et des photos du Net

 

Immagillusion

Nom d'une pipe, Ceci n'est pas une pomme !
Il suffit d'imaginer
De rêver, de délirer,
Ou d'avoir du génie, comme cet homme ?

magritte-1964

 

Pommes masquées,
Sur le nez pour le cacher,
L'oeil détourne le présent
L'oeuvre nous ment.

rené magritte les pommes masquées 1966

 

rené magritte le fils de l'homme

 

Dans un faux miroir,
Le ciel bleu est sans nuage.
Faut-il croire l'image,
Faut-il solliciter notre mémoire ?

oeil magritte

 

 Illusion, déraison ou trahison
Là est la question.
Le fils de l'homme est capable de tout
Jusqu'à nous rendre fou !

le fils de l'homme2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pomme me ramène à l'école pour moi : pour "la leçon de choses" qui avait lieu en dernière heure, nous avions apporté une pomme, que tout l'après-midi dès que la maîtresse avait le dos tourné, nous frottions sur le tablier pour la lustrer, à qui aurait la plus brillante. Il y eut même une gourmande qui, pour la leçon, n'avait plus qu'une moitié de pomme à étudier ! <br /> <br /> J'aime Magritte et ici ta dernière image.
V
Couc Soène <br /> <br /> Merci pour ces pommes qui donnent la pêche <br /> <br /> Je vais fredonner tout l'après midi <br /> <br /> <br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=PB7eb05uqeI
S
Bravo Soène ! <br /> <br /> Le texte est très rythmé.<br /> <br /> Cela donne envie de fredonner : pomme, pomme, pomme, pomme. <br /> <br /> Bises !
D
j'ai dû rêver fumer trop d'herbe pendant la sieste ou alors j'suis pas bien réveillé mais je n'arrive pas à m'imagillusionner allez tiens je vais manger une compote de pommes!
V
Pomme de reinette ou pomme d'api, que d'histoires autour d'une pomme. Mangeons, mangeons la pomme, oui oui, c'est bon pour la santé.......... et la ligne !<br /> <br /> Bon après-midi - BiSouS
Publicité