Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2016

Confitures

Google-gif automne 2016

Salut l'Automne ! C'est la saison. Toujours prête à me coller à l'actualité, vous le savez bien ! Et même pas peur de marcher sur les platebandes de mes Amies cuisinières aguerries !

"La confiture ? Quelle aventure ! Art subtil par excellence, la confiture est affaire de temps, de soins et de passion." (Gilbert Fabiani -Petit traité gourmand des confitures-)

Je plaisante, bien sûr. N'allez surtout pas croire que je vais me lancer dans l'aventure du ramassage des fruits et de leur cuisson pour ensuite les mettre en prison dans des pots et pire, les dévorer, "c'est diététiquement proscrit" Alain P.

Y'en a qui préfèrent rester enfermés dans leur cuisine, moi, je vais, je viens et je photographie...

Pour en revenir aux confitures, j'ai juste une énorme envie de mettre enfin en ligne ma belle collection... de photos. Encore du rose !

Au hasard d'une de mes balades urbaines, j'avais fait cette série de photos, un art de rue esthétique qui n'a, hélas, pas résisté au temps qui passe. Une série "collector" dont je suis très fière !

 

Passerelle du Palais de Justice
rive gauche de la Saône, côté Presqu'île

en avril 2014

Passerelle-pots-boulons (1)

 les gros boulons d'un pilier avaient été customisés

Passerelle-pots-boulons (14)

Passerelle-pots-boulons (15)

Passerelle-pots-boulons (11)

 support de pub idéal pour le Café Jazz-Club Saint-Georges

Passerelle-pots-boulons (13)

Passerelle-pots confitures

 

hélas le temps dévore tout...

"Le temps passe. Et chaque fois qu’il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s’efface". Jules Romains

en septembre 2015

Passerelle-pots confiture (1)

Passerelle-pots confiture (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien belles ces confitures pour les yeux! Bonnes? Hum ! Je préfère celles d'Asphodèle pour le goût !
B
Je me demande quand il pleut, si on prend la précaution de couvrir la statue de ce bel homme nu portant un autre homme non moins beau et non moins nu, juste à la sortie de la passerelle. Quelle belle ville que Lyon et ses passerelles. Belle nuit Soène.
B
Je passe, je lis, je me régale ... Bisous, ma Nicocole
M
super l'idée ... et bien moi les confitures, j'adore les manger mais c'est un truc que je ne sais pas faire !!!!
A
Alors là je rejoins "Cheminsde tables", il n'y a rien de plus rapide à faire que les confitures et c'est du soleil pour l'hiver que l'on met en bocal ! Après les mirabelles, j'ai fait de la figue (je vais continuer sur figues-poires) et ce n'est vraiment pas contraignant ! Tu as une image déplorable des cuisinières !!! :roll: Je vais te refaire ton éducation ! A commencer par ne "rien proscrire" dans ta nourriture (sauf avis médical) car quand tu vas remanger (ou reboire) ce que tu as "proscrit", tu vas tout reprendre avec + 2 kilos, comme dans tous les régimes qui privent et affament ! ;) C'est prouvé par des études hautement scientifiques, qui s'appellent "études épidémiologiques", donc sur plus de 20 ans !!! Faut qu'on cause toutes les deux, tu as des gourous de mauvais conseil !!! :lol: Sinon ton billet coloré est charmant même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis , warf ! :D Bisous ma So'N (ton portable marche ? Impossible de t'envoyer un sms ! :( ) Bisous de la mama♥
Publicité