Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2016

Le Défi du 20 avec Mamylor

Le 17 au matin, j'ai réalisé qu'il ne me restait plus que 3 jours pour rédiger mon billet...

"Histoires de Cirques"
est le thème choisi par Mamylor pour son Défi du 20 juin ICI

Je n'ai pas le coeur à rire en ce moment
ni du temps pour faire un long billet

Tout naturellement, les images de clowns s'imposent

comme ceux, nombreux, de Bernard Buffet,
un des thèmes favoris du peintre

clown2 B
image du Net

 

"...Le clown est triste 
Pardonne-moi
Il y a des jours où le cœur n’y est pas
Pardonne-moi
C’est comme ça
Tu n’y es pour rien
C’est que je viens
De faire à l’envers le chemin
Le clown est triste 
Tu vois..."

chanson "Le clown triste"

 

clowm B

 

J'ai envie de ma cacher sous le masque d'un clown blanc
avec une larme noire

clown blanc triste
image du Net

 

Cirque, mot magique quand on est enfant. J'aime aller au cirque mais je n'y retrouve pas le plaisir que j'éprouvais lorsque j'étais enfant. Les cirques itinérants éprouvent beaucoup de difficultés à survivre. Seules les grandes familles, Pinder, Gruss, se maintiennent avec des spectacles de qualité.

"Arrête ton cirque" disaient souvent mes parents...

Alors, j'arrête !

Non, juste encore une info sur le Cirque Imagine, un cirque sédentaire installé au Carré de Soie, dans la Métropole, depuis 2012.

cirque Imagine

Je n'y suis jamais allée. Pourtant, Imagine poursuit son chemin avec des dîners spectacles, une école de cirque, le cirque de Noël, etc.

cirque Imagine-image

 

 

Le Défi du 20 juillet sera encadré par Jacou
l'impatiente qui nous avait donné son thème en mai !

E T E

"Qui parlera de l’ETE.

Oui, oui, vous avez bien lu ETE, é-t-é.

Il me semble  que le mot  existe…

Si le printemps fut ce que l’on en a vu, avril et mai,  juin, météo sauce à la grimace, oublions ces mois ratés, préparons la recette pour un été solaire, ensoleillé.

Parlons de tous ces soleils qui illuminent  ou ont illuminé notre vie…ombrelles et parasols, fêtes en plein air, rigolades à l’ombre des arbres, surprises et heureux souvenirs…en chansons, photos, tableaux, contes…faites nous déguster cette saison, à votre manière.

Ensoleillons-nous, ensoleillez-vous…"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Framboise<br /> <br /> Ca me fait repenser à la délicieuse part de tarte aux framboises dégustée dimanche !<br /> <br /> J'aime beaucoup les framboises avec de la Chantilly :wink:<br /> <br /> Je n'ai même pas eu le temps de faire le tour des Défieuses du 20 juin, c'est lamentable, une honte :oops:<br /> <br /> Bises d'O.
F
Une magnifique et douce illustration... qui dépeint si bien la tristesse de ton âme ces jours-ci. Bon courage.
A
Ma So'N, tu as eu bien du mérite à faire ce billet malgré ton chagrin et tu as trouvé d'instinct le thème qu'il fallait... J'ai toujours détesté les clowns, ils ne m'ont jamais fait rire même enfant (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais j'aime ceux de Bernard Buffet, ceux-là, je m'y retrouve... J'espère que tout ira bien demain...je t'embrasse bien fort♥
F
Soène, je n'aime pas les clowns, Ils ont souvent tristes, d'une tristesse travestie qui ne dit pas le vrai chagrin, ces averses de pluie sur le soleil de l'amitié. Je te souhaite plein d'arcs-en-ciel. Bises
M
merci d'avoir tout de même participé, tu as su mettre en mots et en images tes émotions du moment dans le thème partagé. <br /> <br /> Bises Soène et bon courage pour la suite, c'est toujours difficile de continuer surtout si tu prends la relève dans ton association, mais c'est aussi je pense une manière de lui rendre hommage.
Publicité