Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2016

Sans toi

Cette heure de publication m'est inhabituelle. A ce moment précis, je t'accompagnerai, Marie-Claude, pour ton voyage sans retour.

Il y a des douleurs supportables et d'autres insupportables.

Il y a des morts acceptables et d'autres inacceptables.

Le chagrin, comme la douleur, se mesure en degrés, de 1 à 10 ; le mien est en haut de l'échelle.

Il y a des chagrins incontrôlables, inconsolables. Et un sentiment aïgu d'injustice. La mort frappe comme une porte qui claque. Encore une mort qui me secoue. Je me souviens de celles inattendues aussi de Josette, de François et d'autres Amis morts en pleine vie.

Ta mort m'anéantit. "On est bien peu de chose"...

De choses pas faites en paroles pas dites, j'ai bien des regrets ; il est trop tard, désormais.

Petite abeille infatigable, tu étais toujours prête à partir, à organiser, à aider, à donner trop de ton temps... Souriante, efficace, parfois un peu autoritaire, tu ignorais ta fatigue et tes douleurs. Tu n'as pas vu venir l'irréparable. Après avoir frôlé la mort, confiante, tu te croyais tirée d'affaire, mais ton coeur bien faible, si faible, a décidé de s'arrêter.

 

Marie-Claude, comme tu vas nous manquer... Tu seras là, dans nos coeurs, dans nos souvenirs, à chaque étape de la vie de 2AUTA et j'en suis sûre, tu riras de nous voir si perturbés, si débordés, si mal armés sans Toi.

 

2016-RAF-Abbaye de Valsaintes (69)

 Rose "la Mystérieuse" - Abbaye de Valsaintes (04)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive en retard, comme souvent. <br /> <br /> Ton billet est très émouvant, et rend vivante ton amie. <br /> <br /> Je te souhaite bon courage. <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Nina.
C
terriblement émouvant, poignant ton billet, je t'adresse toutes mes plus douces pensées et gros courage <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
P
Un bel hommage à Marie Claude. Condoléances et pensées douces.
P
Ce message me touche!<br /> <br /> Tu garderas les bons souvenirs!Bizzzzzzzzzzz
A
La mort est injuste et je voudrais te consoler mieux, je t'embrasse ma So'N♥
Publicité