Plumes-logoplume

ICI


les mots sont : vedette - fragiliser - fortune - film - projecteur - fumée - paparazzi - moi - fanfreluche -réputation - prétention - chanteur - oublier - local - gros - étoile - météorite - talent - chaleur - lumineux - diva - barricader

Avec l'aimable inspiration de Monsieur Charles Aznavour

204 mots

but atteint

 

"Pour accomplir de grandes choses, il faut connaître sa mesure" ("Les sept crimes de Rome" de Guillaume Prévost). Moi, vous me connaissez, me voilà tout à coup fragilisée par cette phrase prononcée par Le Vinci, page 119 de ce roman passionnant.

En confidence, quand je déroule le film de ma vie, j'ai le coeur gros en constatant que mon talent n'a pas été à la hauteur de mes prétentions !

J'aurais voulu être

un artiste pour avoir le monde à refaire
un chanteur pour crier qui je suis sous la chaleur des projecteurs, une diva aux dessous de franfreluches
un auteur pour inventer ma vie
un acteur pour vivre comme une vedette pourchassée par les paparazzi
afin de vivre, à fin de mots...

A la fin de ma vie, ni la fortune ni la réputation ne sont au rendez-vous... Mes illusions sont parties en fumée, je ne suis qu'un drôle de numéro, une étoile tombée d'une autre planète, que dis-je, une météorite fracassée dans un désert.

Barricadée dans mes regrets, je ne trouve rien de chaleureux dans ma pauvre existence, et noyée de chagrin, je m'en vais essayer de calmer mes nerfs dans un grand bain de camomille (Monesille, désolée, je n'ai pas été en mesure de glisser ton mot !)

comment ça je manque d'objectivité