Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
21 février 2016

Estime de soi - mes réponses !

Pas de messe, pas de petits plats car il VOUS faut absolument lire MES réponses au questionnaire de dimanche dernier !

Ca n'aura pas échappé à Antiblues, de "en réflexion", dimanche dernier, ma rubrique est passée "en rigolade" ce dimanche ! Sur la Bloguo, faut se livrer intimement, mais pas trop et surtout faut pas se prendre au sérieux !

MERCI à Célestine, Isabelle, Mamylor, Valentyne et Antiblues (hors sujet car il parle de LUI, normal, "nous, on le connaît bien" !) qui ont eu le courage -et perdu du temps- pour imaginer des réponses en leur âme et conscience ! Mais aussi à Dame Uranie et Mindounet qui se sont risqués à une seule proposition, mais pas la moindre : de qui je pourrais bien être l'égérie. J'ai bien ri en lisant vos réponses pleines de bon sens.

chatmerci

 

J'aimerais

* être l'égérie de Jean Moulin ou de Saint-Exupéry ou du Vinci ou d'un créateur de parfum

* avoir - le corps de Lise Tréhot, maîtresse et modèle d'Auguste Renoir
        - l'intelligence d'une Femme de la Résistance, Lucie Aubrac ou Laure Diebold (secrétaire de Jean Moulin)
        - la beauté physique de Hathor, grande vache sauvage, céleste, "mère des mères" ou d'une girafe savamment et 
          élégamment disproportionnée
        - la beauté morale de Marie-Madeleine
        - la plume d'une Immortelle, n'importe laquelle, ou plus modestement -si je peux me permettre- de Germaine
          Beaumont, journaliste et romancière, 1ère Femme à obtenir le Prix Renaudot
        - l'élégance de ces deux Femmes "libres" Coco Chanel ou Claire Chazal
        - l'insolence de Olympe de Gouges, auteur de la "Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne" ou de
          Herminie Cadolle qui osa inventer le soutien-gorge (vers 1889)
        - la fortune de Ginette Moulin, héritière du fondateur des Galeries Lafayette, qui veille sur un empire mercantile -et pas que les GL !-
        - la voix de Edith Piaf, incarnation de la Chanson française

Faut pas/je peux ? 

RÊVER

 Magritte- Le rêve et l'inconscient

 René Magritte - Le rêve et l'inconscient
image du Net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'avais pas participé, j'ai bien fait hein ? car je ne t'aurais vue en aucun de ces personnages mais c'est vrai que je ne te connais pas alors l'abstention était légitime.
M
Houla, tes réponses sont très haut de gamme, ça vole haut. Il y a quand même une intrue dans la liste...Claire Chazal...Warf ! Méchanceté gratuite. <br /> <br /> Une ode à la femme ce petit jeu chez toi...bravo ! Bisous !
J
et ben dis donc, tu m'épates avec toutes ces références !<br /> <br /> j'en connais pas la moitié<br /> <br /> <br /> <br /> la voix d'Edith Piaf ... pas moi , j'aurais peur de ne pas faire assez de modulations , de lasser , oui , bon , le problème n'est pas là , certes ;)<br /> <br /> être fier de ce que l'on est , c'est pas mal aussi<br /> <br /> bisous et bonne semaine à toi
A
Rhaa j'avais trouvé Chanel hein ! Pour le reste ce n'est pas facile même quand on connaît bien les gens, il reste toujours une petite part secrète d'intimité et de rêves...heureusement d'ailleurs ! ;) Et puis...si on accumulait autant de "perfections" en une seule personne, serait-ce idéal ??? On aime les autres pour ce qu'ils sont, sans vouloir les changer sinon on ne les aime pas ! Mais on a bien rigolé avec ton "en réflexion-rigolade" ! gros bisous du dimanche qui se termine en douceur au soleil ! :D
M
coucou du matin,<br /> <br /> vraiment "à côté de la plaque" pour mes réponses,<br /> <br /> peut mieux faire; l'important c'est de participer<br /> <br /> beau dimanche
Publicité