Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 378
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2015

La poésie du jeudi avec Asphodèle

Jeu-la poésie du jeudi chez Asphod'L

son cahier ICI

 

Ce jeudi, Miss Aspho nous invite à poétiser nous-mêmes. Interdit de nous cacher derrière un auteur fétiche, français ou étranger, illustre ou inconnu, immortel ou contemporain ! Il faut juste aiguiser nos méninges et débrider notre imagination. Facile, non ?...

Bien classés dans ma clé USB, j'ai retrouvé quelques textes de mon cru, écrits du temps de Plume. Et j'ai envie de les ressortir de la naphtaline ! Sans rime mais pas sans raison, ainsi font, font, font, les p'tits mots et expressions !

 

Expo BEN mots

 Expo Ben - Musée d'Art Contemporain - Lyon (2013)

 

Dos à dos, des mots
Soène

 

Deux mots vis à vis
Décrivent nos ressentis
A cor et à cri

 Vis à vis ou face à face
Qui se regardent et se complètent

 Dos à dos, alors contraires
Qui se détestent sans espoir

 Oui et non, c’est un choix
Ni oui ni non, le doute, l’incertitude

Blanc et noir, la pureté et la mort
Pas tout blanc, pas tout noir, où est le juste milieu ?

 Yin et Yang, symboles chinois
Signes symboliques et complémentaires

 Le jour et la nuit
Qui s’assemblent pour faire un tour de cadran

 Vivre ou mourir
Sans le droit de choisir

 Chanter, pleurer
Selon les événements de la vie

 Puissant ou misérable, selon ce que vous serez
Ecrit La Fontaine ou chante Sardou

 Chien et chat
Souvent amis, parfois ennemis...

 Deux mots vis à vis
Décrivent nos ressentis
A cor et à cri.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils galopent ventre a terre tes mots dos à dos...<br /> <br /> Et vice- versa :-)
P
Vis ta vie, So'N, dos à dos et sans dessus dessous, c'est bien joli tout ça. Bravo
C
Quand les oppositions arrêtent de se contredire, s'assemblent et construisent une vie - non, je ne parle pas de politique :) !
A
Encore une nouvelle facette (presque) cachée de notre grande Soène ... J'aime bien... Le monde est-il aussi binaire que ça ?? Peut être... C'est aussi une question de point de vue !!<br /> <br /> Faut-il toujours choisir??
F
un beau poème
Publicité