Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2015

Le jeu des quat' questions

Life must go on. Ce billet était programmé.

Seia a commencé ICI dans un billet intitulé "4 questions à la con", pas si con que ça.

Antiblues a pris le relais LA

Seia a entendu ça sur une radio intello-bobo-gaucho. Elle nous invite à nous révéler intimement ! Au départ, ce n'était pas un tag... 

 

Je n'oublierai jamais

- dans ma chambre d'enfant : je n'ai aucun souvenir, je n'avais pas de chambre à moi dans l'appartement à la Croix-Rousse, ni salle de bains ; alors mon/mes poisson/s rouge/s dans un petit bocal rond posé sur le rebord d'une fenêtre dans la salle à manger, que je retrouvais régulièrement mort/s ayant sauté sur le vieux fauteuil club en cuir...

- à l'école : pour le goûter, je donnais mes carrés de chocolat à un petit garçon noir qui n'en avait pas et je mangeais mon pain sec. Quand j'en parlais, très fière, à mes parents, ils me grondaient (gentiment) ! et aussi l'odeur du chocolat chaud distribué à la récré qui me soulevait le coeur ! 

- mon premier baiser : plus aucun souvenir non plus ; si c'est vrai ! mais je me souviens qu'on jouait au docteur, cachés dans un grand placard, certains jeudis, chez des amis de ma grand-mère ; à l'époque on avait le jeudi et pas le mercredi ! ça date !

- mon premier sentiment de liberté : le premier jour où j'ai pu aller à l'école toute seule ? mon vélo bleu ciel pour aller au collège ? ma première 4 L que j'ai embugnée très vite en tournant un peu trop vite dans une rue étroite où stationnaient des véhicules des deux côtés ? mon premier compte en banque ? ma première feuille d'impôts ?... Je ne sais que choisir !*

 

Et vous, Jeanne de Laval, Mind the Gap des Pyrénées, PtitLapin de Belgique, Dioudette la Lyonnaise, Daddy R de Marseille, vous allez jouer, hein ! et celles et ceux pas pointées/és du doigt aussi, tout d'même !

* Si, en fait, ce sont bien des questions à la con !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas facile de répondre à ces questions; Moi non plus je n'avais pas de chambre par contre à l'école il ya de nombreux souvenirs, un des plus extraordinaires c'est quand d'un seul coup (du moins il m'a semblé) j'ai su lire le texte écrit au tableau sans hésitation! De là date mon amour pour la lecture.
P
coucou je réponds à ton tag ce soir, suis au boulot en ce moment. Gros gros bisous
S
:lol: Seia, on en apprend toujours plus sur ses Aminautes, mine de rien !<br /> <br /> Ces questions font leur chemin, elles iront loin :wink:<br /> <br /> Gros bisous
S
ben quand même un peu con les question à la con ... mais on se prend au jeu qui n'est pas un tag, juste des questions à la con.... mais finalement je suis contente car en papillonnant de çi de là on découvre des petites choses que chacun veut bien livrer....
F
que de souvenirs
Publicité