Voici l'intégralité du sujet de composition imaginé par Antiblues ICI

"- Vous vous relevez la nuit pour vider un sac de chamallows ?
 - Vous faites du ménage en chantant à tue-tête du Line Renaud ?
 - Vous regardez l'épisode 1 de Sissi pour la 543e fois ?
 - Vous sortez toutes vos chaussures pour les cirer et les admirer en rang d'oignons ?
 - Vous faites des selfies nus que vous vous empressez d'effacer ?
 - Vous êtes abonnés à ces magazines qu'on lit d'une main ?

Moi, vous me connaissez ?

Je n'ai qu'une seule question à vous poser dans le creux de l'oreille: "Péchés véniels ou péchés mortels, quels sont vos plaisirs solitaires ?"

 

Ne croyez-vous pas, Amies Défieuses du 20, que nous aurions mieux fait de ne pas solliciter le seul Défieur de la Bande ? (mais non bien sûr, c'est pour rire)

-*-*-*-

Mon chat dit : "Entre être un génie et se prendre pour un génie, il y a la démesure de l'envie".

Envie, le 3e des des 7 péchés capitaux... sans parler des 6 autres : l'orgueil, l'avarice, la colère, la luxure, la gourmandise et la paresse. C'est bien de se les remémorer de temps en temps !

Nous y voilà. Des péchés mortels que nous pratiquons tous les jours... -ça dépend lesquels et ça dépend qui, bien entendu !- Dans tous les cas, j'ai appris au Caté que c'étaient des péchés à confesser. Mais ça ne se fait plus d'aller à confesse...

Pourtant dans la petite église d'Ollioules j'ai découvert un vrai confessionnal à l'ancienne, comme ceux où je m'installais quand j'étais môme. Nostalgie... Du coup, j'ai eu très envie de lui offrir un petit tour de blog.

Ollioules-confessionnal

 

Ceci dit, j'ai très envie aussi de revoir les épisodes de Sissi que la télé ne manquera pas de nous resservir en fin d'année ! Antiblues, vraiment, je ne m'en lasse pas et je pleure à chaque fois ! 

 

Sissi-film

 

Que je vous rassure, je ne pratique que les deux derniers péchés, sans modération et sans remord ! J'en abuse même, selon le conseil de la Marquise de Lambert : "On ne mesure pas sa vie par la durée du temps mais par la durée des plaisirs obtenus".

J'ai appris l'art de la paresse depuis que je suis à la retraite. Quant à la gourmandise, c'est depuis toujours (ce péché se transmet dans ma famille de génération en génération !).

"Autant de gagné, c'est autant ajouté au plaisir de la vie" Benjamin Franklin. 

Devenue gaga de Candy Crush Saga, j'y joue dès que je peux, même dans le bus ! J'améliore mes scores, élimine les gélatines jusqu'au moment où il faut payer pour continuer à jouer...

Candy Crash

 

Depuis que mon temps n'est plus compté, je le prends et je le perds. Je sais, je me répète ! Et lorsque je gagne du temps, c'est pour mieux le perdre !

Mais, en vertu de mes grands principes, je m'applique à suivre à la lettre la citation de Joseph Joubert : "La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire plaisir, comme de tous nos autres devoirs" !

Allez, il est grand temps que je vous l'avoue -en images-

 mon plus grand plaisir solitaire 
(depuis un demi siècle)

une grosse assiette de salade

a-salade

  agrémentée d'une grosse gousse d'ail !

Aïïïe... 


oui mais c'est bon pour le coeur
(et ça tue les moustiques)

a-ail

 

Rendez-vous le 20 novembre avec Vonnette