Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2015

Jeudi en poésie

Guy Béart
photo du Net

 

J'ai chanté "L'eau vive" (créée en 1958) ; j'ai même tapoté les premières notes sur des pianos ! J'ai beaucoup écouté et aimé ses chansons, dans ma jeunesse. Je l'écouterai encore avec plaisir. Je vais même acheter un CD. Le 3e "B" a rejoint les deux autres.

J'aurais pu choisir "Vive la Rose", "Le pont de Nantes", "Le grand chambardement, "Les couleurs du temps", etc. Je ne connaissais pas "Le meilleur des choses".

 

Le meilleur des choses
Guy Béart

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
Un rire d'enfant, un rêve inscouciant
Sans rien demander il nous soutient
Le meilleur des choses ne coûte rien

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
Le profond sommeil de celui qui veille
Qui veille le jour à son prochain
Tout ce qui vraiment nous fait du bien

Guitare ...

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
Les bras d'une mère du bout de la mer
Ce rayon qui nous arrive enfin
Le meilleur des choses ne coûte rien

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
Sans les intérêts à payer après
Avoir partagé l'eau et le pain
Le meilleur des choses ne coûte rien

Guitare ...

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
D'un amour ancien un air qui revient
Et chante avec nous dans le pétrin
Le meilleur des choses ne coûte rien

Le meilleur des choses ne coûte rien
Tout ce qui vraiment nous fait du bien
La main dans la main par ce vieux chemin
Nous irons à deux jusqu'a demain
Le meilleur des choses ne coûte rien
Nous irons à deux jusqu'a demain
Le meilleur des choses ne coûte rien

Publicité
Publicité
Commentaires
J
chaque fois qu'un artiste tire sa révérence , cela évoque en chacun de nous des souvenirs , des mélodies , des textes<br /> <br /> en apprenant la mort de Guy Béart , je me suis demandée ce que je connaissais de lui<br /> <br /> "l'eau vive" , forcément et une chanson moins connue " les grands principes "<br /> <br /> c'était un homme joyeux <br /> <br /> voilà <br /> <br /> bises Soène
P
Hello Soène<br /> <br /> Béart pour ce jeudi en poésie c'est un bel hommage!Ce texte m'émeut! Je ne le connaissais pas!<br /> <br /> Et dire que j'ai chanté et gratté sur ma guitare tellement de chansons!Béart s'y prêtait bien!Depuis hier l'air de l'eau vive me fiche un coup de blues!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> P.S Je ne t'oublie pas , je passe souvent en silence!
F
encore une vedette qui nous quitte
M
Moi aussi j'ai chanté "l'eau vive" dès ma plus tendre enfance ! Je l'ai apprise à mes élèves et même accompagné à la guitare ( c'est la seule chanson que je savais accompagner!). Aujourd'hui je la chante avec les personnes âgées qui participent à l'atelier que j'anime. Et il y en a bien d'autres que j'aime et que je leur ferai chanter!<br /> <br /> Mais je ne connaissais pas " le meilleur des choses"!
M
Je ne connaissais pas trop Béart, je le perçois comme un doux naïf. Joli texte.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé sa fille au cinéma à une époque.<br /> <br /> Belle journée.
Publicité