Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 378
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2015

Le défi du 20 avec PassiFlore

Bien sûr que je joue -un tout petit peu, il ne faut pas rompre la chaîne d'amitié- avec PassiFlore pour son défi de mai. Ou plutôt je rejoue car Evalire nous avait suggéré de parler du "ciel" en décembre dernier ICI

 

J'avais déjà évoqué La Rose et le Réséda de Louis Aragon !

"Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas...

L'un court et l'autre a des ailes..."

ange Loyasse

angelot - cimetière de Loyasse

 

 
Depuis quelques mois, mon ciel personnel est un peu bouché... Je vis dans une bulle "roses", je suis figée, l'esprit totalement occupé par cet événement lyonnais d'envergure mondiale. J'en suis toute retournée !

P1110532

 

Que je vous rassure ! Mon horizon va s'éclaircir dès le 2 juin, et c'est tant mieux. D'ici là, rien d'autre que ma participation active de bénévole pour le Congrès et le Festival des Roses ! Je remue ciel et terre... Et je  passe, ces jours, sous des ciels de roses !

Roseraie Fourvière (1)

voute de roses à la Roseraie de Fourvière

 

ciel roses

 

ciel de roses roseraie de concours Parc Tête d'Or


Allo le Ciel ? Faites que toute l'eau de là-haut ne tombe pas sur Lyon, fin mai. Concentrez la pluie sur Roland Garros, hein ! Ils peuvent bâcher, pas nous ! Ici, avec le soleil, la fête sera plus belle

ou juste quelques nuages

8-11-09 soleil et nuage

soleil et nuages

 

même un ciel moutonné

Nuages moutons

 

pas noir comme celui de Baudelaire, étoilé comme celui de Van Gogh ou de Célestine, ou avec une seule étoile comme celui de Saint-Exupéry.

 

Avec des milliers de roses le jour, et des milliers d'étoiles la nuit, je serais au 7e Ciel !

 

St-Bruno-roses plâtres (2)

roses en plâtre - église Saint Bruno

 

 Rendez-vous le 20 juin pour le prochain Défi avec Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est vrai , les roses c'est bien et beau à voir , mais difficile de les sentir sur le blog, alors on attend le 2 juin , ciel c'est aujourd'hui, avec impatience pour que tu te libères un peu ...
M
A priori il fera beau ! Pourvu que la météo ne se trompe pas, ce serait dommage que la mauvais temps vienne gâcher cette belle fête qui se prépare ! Allez on y croit:-)!
N
Chat-Lut ! <br /> <br /> Oui, oui, toute la pluie sur Rolland-Garros - pas grave, c'est juste des personnes qui courent après une petite baballe jaune. Comme moi finalement, mais sans raquette. <br /> <br /> Les photos de roses sont magnifiques. <br /> <br /> Bon dimanche et gros câlins à Natty !
V
Fin mai, croisons toutes les doigts pour que le ciel au-dessus de Lyon soit le plus clair possible afin que la fête soit la plus réussie possible.<br /> <br /> Tiens, je ne connais pas cette manifestation, ce doit être superbe ! Des roses à l'honneur !<br /> <br /> Joli billet et jolies photos. J'aime ton ciel de roses.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz de Bourgogne
F
Un ciel de roses, alors j'y serai au septième ciel ! Je croise les doigts et convoque tous les bons génies pour que ces fêtes se passent sous un ciel clément. Même s'il ne fait pas toujours très beau en ce moment je retrouve l'odeur des roses et leur beauté dès que la pluie s'arrête, c'est un plaisir inouï. J'ai encore pensé à toi ce midi car j'ai vu un reportage concernant le jardin botanique qui subit malheureusement des vols de plantes rares depuis quelques temps je n'en reviens pas ! Chaque fois que j'entends Lyon et roses, je pense à toi. Bonne semaine. Bises
Publicité