Plumes-logoplume

 

les revoilà ICI


Les 43e Plumes avec les mots : allergie - vélléité - brise - espérance - étincelle - écrire - déplaisir - censure - enfant - gourmandise - premier - tramway - rides - éphémère - envie - amour - voyage - peluche - chocolat - tapir - envol - baiser - attendre + vibrer - volutes - valser.


Mon désir de bien faire me gâche un peu la vie. Je suis comme je suis ! Et qu'elle est donc agréable cette petite étincelle qui s'allume quand mon ego vibre !

Depuis un an (vive la retraite !), je n'ai plus, ni le temps d'écrire, ni le temps de compter mes rides... Zut pour le premier, tant mieux pour les ravages de l'âge. Mais pour les rendez-vous des Plumes d'Asphodèle, je constate sans déplaisir que ma volonté triomphe toujours de ma vélléité.

Il s'en est pourtant passé des événements, frappés par une sorte de censure procrastinienne, que j'ai envie de dévoiler. Des moments éphémères, certes, qui restent gravés dans mon coeur et mon disque dur (d'ordi !).

Alors, sans plus attendre, je refais un petit voyage dans mon passé proche. Depuis belle lurette, vous connaissez ma gourmandise pour les (bonnes) surprises.

Fin mars, l'édition 2015 des Quais du Polar m'a fait vivre deux rencontres improbables. Pour l'occasion, Claudialucia et Wens sont "montés" à Lyon, bravant brise et crachin. Ils s'étaient fait tout un programme (très chargé...), et rien de s'est passé selon leur espérance. La foule nombreuse et les queues interminables ont eu raison de leur "amour polaresque". Ils ont glané quand même une belle récolte de livres et de signatures ICI et LA chez Claudialucia.

a-QdP2015 (2)

Nous avions décidé de mener l'enquête-balade urbaine qui leur a fait découvrir un peu la cité internationale, le Parc de la Tête d'Or, la colline qui travaille, les pentes et la presqu'île. Préférant le bus au tramway, nous nous sommes retrouvés au clocher de la Charité, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je m'étais fait une idée bien précise de ce couple virtuel. J'avais tout faux ! Ils sont adorables et pas du tout intimidants. Et pourtant, les billets sur l'Art de Claudialucia m'impressionnent "grave" !

A peine le petit livret-guide pour l'énigme récupéré au MAC, et avant d'atteindre la première étape, juste à hauteur de la sculpture "Ensemble pour la Paix et la Justice", Wens avait trouvé la plupart des réponses... et son désir de suriner restait intact ! Hum... Enfin, on a été jusqu'au bout et rendu notre copie à l'Hôtel de Ville. Résultat : 50 % de juste, 50 % de faux. La moyenne, c'est déjà bien, hein ! L'envol en terres lointaines sera pour nous une prochaine fois !

Après un déjeuner sympa sur la terrasse (chauffée) du Café 203 bondé, je les ai abandonnés car je m'étais inscrite à une rencontre avec Michel Bussi. Si ! Trop bien. Un vrai lien entre les Nymphéas noirs et Aurélien ! J'étais littéralement asphyxiée par les volutes du bonheur.

 

Le 14 avril, par un temps d'été, glacière de pique-nique à l'épaule, j'ai retrouvé Antiblues et Lino au Parc de la Tête d'Or. Pas trop le temps de traîner à cause d'une poney-party à l'heure du goûter mais avec Lino nous avons réussi à entraîner le gars du Sud à la pêche au canard, après quelques tours de karting.

Comme il a changé, Lino. Valsent les années, c'est ainsi. Le petit enfant lové, avec son cousin, dans les bras de Grand-Père, a bien grandi, presque prêt pour le CP à la prochaine rentrée.

2015-04-14-Lino (6)

 

 

Deux mots enfin sur Natty, 8 mois déjà, toute mignonne et menue, reine des câlins et demandeuse de caresses à l'infini. Elle saute partout, grimpe, fait la chasse aux insectes volants sur le balcon, se tapit sur le lit prête à bondir sur une peluche qu'il faut que je lui lance, me raconte des histoires en miaulant, et, récompense suprême, elle me donne des petits baisers du bout de son nez humide !  

Natty-peluches

 

700 mots, c'est la nouvelle règle... Voilà, je suis chocolat ! Il ne m'en reste pas suffisamment pour parler de tout le reste, randos, visites, balades, lectures et, bien sûr, de mes amies les Roses !  

(641 mots)

 

a-Expo Terre des Roses-panneaux (29)