Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2015

La poésie du jeudi avec Asphodèle

Jeu-la poésie du jeudi chez Asphod'L

CLIC
pour trouver le chemin de son cahier de poésies

 

Cythère
Paul Verlaine

Un pavillon à claires voies
Abrite doucement nos joies
Qu'éventent des rosiers amis ;

L'odeur des roses, faible, grâce
Au vent léger d'été qui passe,
Se mêle aux parfums qu'elle a mis ;

Comme ses yeux l'avaient promis,
Son courage est grand et sa lèvre
Communique une exquise fièvre ;

Et l'Amour comblant tout, hormis
La Faim, sorbets et confitures
Nous préservent des courbatures.

 


Lion de Lyon décoré en aquarelles de Vincent Jeannerot

a-2015-04-01 Terre des roses

Exposition "Terre des Roses"
Orangerie du Parc de la Tête d'Or

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est tout joli dis-donc, j'aime la poésie de Verlaine toute en douceur qui se marie bien avec ta passion des roses.<br /> <br /> Je ne suis pas très assidue en ce moment pas mal de soucis m'éloignent de la toile mais j'ose espérer que l'envie reviendra.<br /> <br /> Bisous Soène .<br /> <br /> Domi.
M
Un peu space la dernière strophe non ? Mais c'est frais comme une rose ! Obsédée va ! :
V
Finalement lion et roses vont très bien ensemble :-) <br /> <br /> Bisessss Soène :-)
E
Quel joli poeme! Et quelles photos magnifiques!<br /> <br /> Bises Soene
J
les roses ne sont pas encore en fleurs , il faut patienter <br /> <br /> Original ce lion , je suis toujours étonnée par cette audace<br /> <br /> c'est vrai , c'est romantique<br /> <br /> j'ai du retard dans mes lectures Soène , mais je ne suis pas très loin <br /> <br /> <br /> <br /> tu dois passer une partie de tes journées dans les parcs en ce moment<br /> <br /> très joli montage<br /> <br /> mais faut pas laisser les fleurs sans eau :)<br /> <br /> bises et bon week end
Publicité