Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2015

Les mots en balade avec Evalire

Jeu Evalire-Mots en balade

Evalire


a choisi "oiseaux"
pour son mot en balade de mars

Pas d'oiseaux extraordinaires dans ma photothèque mais quelques images que je partage avec plaisir !

un petit oiseau dans ma maison qui prend la pose sur le rebord de mon balcon
(petit clin d'oeil de liberté offert à mon départ du CG)

oiseau céramique

 

Entre les chansons, les poésies, les expressions, que choisir ? Comment faire un billet original avec des moineaux, des canards, des corbeaux, bref, tous ces habitants à plumes qui peuplent nos villes ?

des vrais
mais aussi des vrais faux peints sur un mur

pigeons peints 1er

 

vraiment, je ne sais pas sur quel pied danser

a-cygne


quelques photos instantanées, improbables
sans mots
(juste les lieux)
pour cette balade mensuelle

des souvenirs de voyages, d'escapades, de balades

en Egypte

sur les murs d'un temple

a-Egypte-oiseau temple2

à Assouan, au village nubien

a-village nubien-oiseau

 

 en Tunisie

à Monastir

a-2009-Monastir

 a-2009-Monastir2


à Annecy

a-Mouette Annecy


à Paris

des vrais et des faux

dans un jardin public

a-2011-Paris

 

une grande hirondelle collée sur une vitre à la Bibliothèque F. Mittérand

a-Biblio Paris-hirondelle

 dans le jardin devant la Mosquée de Paris
par temps chaud, cohabitation pacifiste de rigueur !

a-oiseaux (2)


 à Lyon
les petits oiseaux pas sauvages font leur cinéma

dans les parcs et sur les berges

a-oiseaux (7)

a-oiseaux (4)


au Clos de la Cornière à Priay (Ain)
un jardin privé remarquable à visiter absolument

a-oiseaux (5)

 

sans oublier leurs maisons
plus jolies les unes que les autres

a-oiseaux (1)

 

a-oiseaux (3)

a-oiseaux (6)

 

 "Je ne suis ni l'aile droite, ni l'aile gauche. Je suis l'OISEAU"
proverbe indien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce serait triste un monde sans oiseaux leur chant est agréable
N
J'ai un point de vue bien particulier sur les oiseaux, forcément. Ils sont, paraît-il, fort peu digestes (il faut retirer les plumes avant, quelle galère). Certains viennent nous narguer jusque sous nos fenêtres : la maman de Sharon leur donne à manger. <br /> <br /> Gros ronrons affectueux.
J
Belle volière en liberté, très photogénique. :D<br /> <br /> Je les entends discourir en ce moment. <br /> <br /> Regarder vivre un oiseau est très reposant .
P
Ce mot en balade t'a fortement inspiré!Moi qui adore les oiseaux je suis gâtée! <br /> <br /> Bizzz
E
Whaouh! Quelle belle galerie! J'ai particulièrement aimé celle des oiseaux peints et celle de l'Ain! <br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité