Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2015

La poésie du jeudi chez Asphodèle

 

Jeu-la poésie du jeudi chez Asphod'L

ICI le cahier des poésies

 

"Au nom de la Rose"
chantée par Moos

(Pascal Castro/Francis Lai)

La belle au bois vient de rendre l'âme, oh
Mais je serai son homme à travers toutes ces femmes.
Oui, esprit es-tu là , au rendez-vous des libertins ?
J'ai pris avec moi des femmes jusqu'au petit matin.

Au nom de la rose, mon amie la femme, prête-moi ton corps
Pour écrire des choses à celle qui m'attend au ciel et que j'adore.
Au nom de la rose, mon amie la femme, prête-moi ton corps
Ouvrez vos maisons closes à  celle qui descend du ciel, et que j'adore.

Tu étais l'héritière du péché originel.
Reviens sur terre, oh, me redonner le goût du sel.
Habite leur corps, tu as les plus belles croupes
Que j'ai posées sur un lit de cristal.
Habite leur corps, nous allons être ce couple
Qui va oser se prendre avec des griffes de métal.

Au nom de la rose, mon amie la femme, prête-moi ton corps
Pour écrire des choses à celle qui m'attend au ciel, et que j'adore.
Au nom de la rose, mon amie la femme, prête-moi ton corps
Ouvrez vos maisons closes à celle qui descend du ciel et que j'adore.

Matérialise-toi dans un moule de chair, on réalisera ce qui t'est le plus cher.

Au nom de la rose, mon amie la femme, prête-moi ton corps
Ouvrez vos maisons closes à celle qui descend du ciel, et que j'adore.

 

J'ai écouté cette chanson, en boucle, en 1999. Et j'écoute encore le CD. Je ne suis sûrement pas la seule à la connaître et à l'aimer !

 

Aquarelles Vincent Jeannerot


Vincent JEANNEROT
Aquarelliste lyonnais
Galerie 10 rue Juiverie dans le Vieux Lyon

voir ICI un portrait de Vincent Jeannerot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne connais pas cette chanson ni les paroles
C
Et moi je ne veux pas calculer quel âge j'avais mais je ne la connais pas!
E
1999! La chanson passait en boucle à la radio! J'etais jeune et insouciante et ... C'est là où mon inspiration s'est mise sur pause...<br /> <br /> Gros bisous ensoleillée
M
mais oui, dès qu'il a entamé le refrain, je me suis mise à chanter ! :D
M
je ne connaissais pas, je vais aller l'écouter, peut-être que l'air me rappellera quelque chose ! En tous les cas, c'est très joli.
Publicité