comment ça je manque d'objectivité
image du Net

 

Pour ce dernier Défi du 20 de l'an 2014, je ne veux pas jouer la tata flingueuse, cette Fête de Noël ne le mérite pas.

Noel (5)
photo So'N

 

Je n'ai pas l'intention non plus de suriner celles et ceux qui célèbrent cette période bénie de l'Avent. Et, je vous le promets, je ne tremperai pas mon mauvais esprit dans le champagne !

Mais le titre du livre de Robert Benchley Pourquoi je déteste Noël me trotte dans la tête et s'expose encore, bien en vue à la Fnac.

livre Fnac
photo So'N

 

C'est pas bien de mentir, m'a-t-on appris. Les mensonges des "grands", certes, partent d'un bon sentiment : ils les disent pour faire rêver les "petits" : le petit Jésus n'a pas été déposé dans la crèche le 24/12 à minuit, le Père Noël ne descend pas par la cheminée pour déposer les cadeaux, il en donne à tout le monde, même aux méchants, -on n'en a pas plus si on est gentil !-, sans parler de tous ces faux pères Noël qui copient le vrai et de toutes nos lettres à ce Cher Papa Noël pour le grand Concours de MTG ICI qui ne servent à rien... rien... rien !

Quand j'étais enfant, à la maison pas de veillée de Noël car le lendemain il fallait être en forme pour faire honneur au repas familial à rallonge, pas de joujoux par millier mais des cadeaux utiles pour apprendre la valeur des choses. Quant aux cadeaux surprise pas question, à l'époque, de les revendre sur le Net ! Il fallait juste les subir... Le sapin embaumait la maison mais perdait ses aiguilles bien avant la nuit de Noël, la crèche musicale ressortait de son carton. Il y avait les cérémonies d'emballage des cadeaux, de la décoration de la table, de la fabrication des menus de Noël, des habits du dimanche

et de la dinde aux marrons !

dinde Noël

image du Net

 

Depuis longtemps je me suis libérée de ces obligations, et j'ai décidé dignorer ces artifices. Sans chichi et sans dinde, Noël trouvera la saveur naturelle d'un jour presque comme les autres. Je chercherai mon petit bonheur quotidien ailleurs que dans la tranche de bûche de Noël au chocolat, en osant croire à un monde où tout serait "normal". C'est-y ça la magie de Noël ? 

  


les autres de la Bande du Défi du 20 

Jacou

Antiblues

 Mamylor

Passiflore


Dame Uranie

Sophie

Vonnette

Florence

M@ryline

Kris

  Père Noël

image du Net

 

chez Vonnette ICI la liste des meneuses des prochains Défis du 20

c'est Chris "Les bidouilles à Kiki" qui mènera celui de Janvier