Publication de cette Scène de rue ce samedi 15/11. Une seule explication : le Hasard fera-t-il s'envoler les ballons jusqu'à Laval et dans le Cotentin pour porter mes souhaits affectueux d'Anniversaire à Jeanne et Louis.

Les Lyonnais et autres gourmands reconnaîtront forcément l'endroit : encore le quartier Saint-Jean, à côté de la Boulangerie du Palais où l'on fait souvent la queue jusque dehors !

a-St-Jean-poupée vivante (1)

 

Ce coin touristique semble propice à la collecte des "pièces jaunes" et autres devises. Il faut juste un petit peu de patience.

Un dimanche où je me baladais, il ne pleuvait pas encore. Cette jolie poupée a mérité un "clic" de ma part, mais pas de pièce... Et pourtant, pour remercier les passants de leur générosité, elle se baissait pour saisir son gros bocal et leur offrait un bonbon.

a-St-Jean-poupée vivante

Après un petit tour, la pluie est arrivée. Je suis revenue voir la poupée vivante. Elle n'avait presque pas bougé. Parce qu'elle le méritait bien, j'ai refait une photo en laissant une "grosse" pièce. J'ai même mis quelques billets étrangers à l'abri de la pluie ! Sans accepter de bonbon.

a-St-Jean-poupée vivante (2)

 

 Blog d'Olgayou
"Point de croix & Co"