Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2014

Le défi du 20 avec Vonnette

C'est le premier pas qui coûte, on le sait bien. Bravo à Vonnette, première relayeuse de cette nouvelle saison du Défi du 20 !

Le thème "Naissance" va ouvrir de nombreux horizons... Juste une fois, le temps d'un billet, nous aurons le choix de naissances multiples. Etrangement, je n'ai pas de photos.

Dans la vie réelle, on ne choisit pas sa naissance. C'est comme un jeu de hasard plus ou moins heureux.

"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris..."
Victor Hugo

Incontournable poème, comme la rose et le rose pour la fille, le chou et le bleu pour le garçon !

rose-fille
Image du Net - Anne Geddes

 

Si l'on en croit la Bible, tout a commencé au Jardin d'Eden où Dieu créa l'Homme et la Femme, le 6e jour.

Création d'Adam Michel Ange
Image du Net - Création d'Adam de Michel-Ange

Adam & Eve - Rubens
Image du Net - Adam & Eve de Rubens

Le 7e jour, Dieu, fatigué par toutes ses créations, se reposa. C'est ainsi que depuis, nous avons le dimanche pour buller !

Mais là, on y croit ou pas...

 

Et à Lyon, pas d'actualité sur ce thème ? Mais si, bien sûr.

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler. Kissa a eu un an le 25 juin dernier et se balade désormais dans la plaine africaine

Kissa Girafe

Kissa
Kissa1

Kissa et sa Maman (ou son Papa ?)
Kissa et sa Mum

la famille lyonnaise au complet
famille girafes


Rendez-vous le 20 novembre avec Sophie "Des ailes de papier"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la naissance d'une girafe en rhône c'est pas anodin ça... tu me dirais la naissance du monde non plus; mais alors Noé et son bateau il devient quoi???
J
Ah la la , les photos d'Anne Geddes , tiens , faudrait que je fasse un billet là dessus , si j'ose !<br /> <br /> j'adore les bébés animaux , tu le sais bien ;)<br /> <br /> chaque fois que l'une de nos chattes a des petits , c'est génial , d'ailleurs , elles viennent nous chercher , on leur recommande un lieu , mais elles choisissent le lieu de la naissance ,et quand les petits sont nés , on va les voir et elles ronronnent de bonheur et de fierté<br /> <br /> y'a un panda qui est né en captivité , je ne sais plus d'ailleurs <br /> <br /> sauver l'espèce , oui , il faut ça !<br /> <br /> bisous et belle journée à toi
S
Cela scandalise mes élèves, cette histoire de chou. "Nan mais, pourquoi ils nous ont foutu dans un chou ? C'est moche et ça se mange ! ". <br /> <br /> Poupette, la petite-fille de mon cousin, est vouée au rose - ainsi en a décidé sa maman. <br /> <br /> Sinon, elle est très mignonne, la girafette !
A
sympa comme tout ton billet! et mignonne cette petite girafe!<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
K
et ben voilà tu as trouvé : j'aime bien tes girafes ;)<br /> <br /> suis moins fan du jardin d'Eden :) ( ???) le BB dans son chou : j'adore ♥<br /> <br /> je vais voir le livre de St Ex vu sur ton précédent billet ;) <br /> <br /> bonne journée , bisous
Publicité