Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2014

Mots en balade avec Evalire

Encore un nouveau jeu ! Chez Evalire. Chaque mois, Evalire propose un mot, à nous d'en faire toute une histoire, lui envoyer le lien et publier notre billet sans oublier d'y insérer son joli logo.

Jeu Evalire-Mots en balade

le mot de septembre : "SOLEIL"

Invitation à transformer les mots en photos !

citrons Menton

 

Après l'été pourri, que dire ? Simplement que les vacanciers de septembre ont eu de la chance !

"...  C'est encore toi que je préfère
Soleil, délicieux enfer."

Jean Cocteau - Poèmes (1920)

 

Pourquoi donc ce mot "soleil" m'a-t-il fait immédiatement penser à "jaune" ? Et aux fleurs ? Un cheminement d'esprit bien naturel puisque mon capital-soleil est épuisé...

c'est la saison des dahlias

dahlia jaune

des tournesols

tournesol manègeoeuvre de l'homme

ou de la Nature
tournesols Isère (4)

sans oublier

la tulipe
tulipe

la pivoine
pivoine jaune

la rose
"Vendée-Globe" de Dorieux
30-05-O9Vendée Globe-Dorieux (1)

je vais vous dire un secret...
au Parc j'ai croisé Poussinet

canard-pêche


et la jonquille du printemps
(à la demande expresse d'Antiblues !)
jonquilles (4)

 

What else ???

 

Comment ne pas évoquer non plus les tableaux peints à Arles par Van Gogh ? Bien que j'aimerais beaucoup en posséder un seul (faut bien rêver !), ce ne sont pas ces toiles qui sont mes préférées.

"La femme devant les tournesols de Van Gogh" peint par Isaac Israëls en 1917 a ma préférence.

Femme devant les tournesols Van Gogh-1917
image du Net

Une paire de jolis seins qui font de l'ombre aux soleils du grand Vincent, c'était osé pour l'époque ! En jaune et noir, c'est pourtant très harmonieux. Sans aucun doute, Jean-Charles va les aimer !

 
Qui jouera en octobre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est joli une "ribambelle" de photos Jeanne<br /> <br /> C'est une passion :lol:<br /> <br /> J'aime beaucoup les tulipes en bouquet (pas dans ma maison, hein !) et en massif, mais elles sont si fragiles sur leurs grandes tiges, ces demoiselles...<br /> <br /> Il y a une multitude de fleurs jaunes et en choisissant mes photos, j'ai plutôt apprécié cette couleur.<br /> <br /> Ce we j'ai vu des jardins "remarquables"... Que c'est beau... mais ce sont des "prisons" pour les gens qui les cultivent... Un travail de plus de 12 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Il en faut une grosse dose de talent et de passion pour y vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
J
"oh oh Soleil soleil "....Je chante un petit peu de Nana pour faire plaisir à Antiblues :)<br /> <br /> Bon , l'été n'a pas été pourri pour les gens de l'ouest , chanceux nous fumes , surtout en juillet <br /> <br /> J'avoue , je n'aime pas trop les fleurs jaunes <br /> <br /> ça s'explique pas<br /> <br /> j'ai planté mes tulipes cette semaine <br /> <br /> je pense que j'en aura peut être 150 au printemps<br /> <br /> oui , c'est une passion <br /> <br /> merci pour la ribambelle de photos Soène<br /> <br /> bises
O
Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup !
M
Que ça fait du bien aux yeux tout ce jaune...une couleur que j'affectionne particulièrement. Tu continues dans le blog de photos et ma foi ça te va plutôt bien ! <br /> <br /> Bisous !
A
C'est drolement joli le vignettage jaune sur tes photos !
Publicité