Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
29 août 2014

Le bouquet (102e) du vendredi avec Nelly

Quelques fleurettes pour vous tenir compagnie en attendant que je revienne. Nelly nous fera admirer les photos des participantes à son 102e bouquet ICI

Pour ma participation de cette semaine pas de bouquet, juste des fleurs et des réflexions pêle-mêle.

 

"La plus belle de toutes les fleurs est la fleur en liberté"
Jean Fischart

C'est une évidence, une nécessité quand je pense aux fleurs. Les bouquets ne devraient pas exister ! Heureusement la mode est au "naturel ordonné". Les paquets de semis mélangés permettent d'élégants mélanges de couleurs et de variétés qui poussent sans contrainte dans les massifs urbains, favorisant ainsi le retour des abeilles dans nos villes même trop polluées.

 

parterre fleurs-Nelly 102e
(photo prise avec mon tel)

 

Quand on croit très fort à quelque chose, on obtient ce que l'on souhaite... Cet été, j'ai vu des "signes" dans ma vie de mère. Une de mes prières a été entendue, et pour m'en avertir Dame Nature m'a offert d'abord deux trèfles à 4 feuilles qui poussaient côte à côte, que j'ai cueillis et fait sécher. Puis, un troisième, plus grand, bien dessiné, qui apportera une autre (bonne) nouvelle à celle qui l'attend, j'en suis certaine.


"En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître"
Edmond Rostand

 

trèfle 4 feuilles Soène

 

Ah ! j'oublais ! J'ai laissé l'arrosoir (sur la Voie Verte) pour que les fleurs ne meurent pas ! Miss Aspho, tu vas en vouloir un tout pareil, hein !

a-arrosoir Voie verte

 

Bonne rentrée

à tout l'monde... ou presque

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Soène ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Gros ronrons affectueux.
O
Une Soène vous manque et tout est perturbé...
A
Bon, ben ça y est, la rentrée est passée!<br /> <br /> Mais t'es où????<br /> <br /> N'oublie pas qu'on se voit la semaine prochaine !!! ;)
M
Coucou. Mais dis-moi cela devient un blog de photos ici et elles sont belles en plus.<br /> <br /> Je suis 200% d'accord avec les fleurs des champs et les fleurs vivantes c'est à dire pas dans des bouquets ! C'est rare les trèfles à 4 feuilles, j'en ai trouvé un une fois il y a longtemps mais je dois dire que je ne passe pas trop de temps à les chercher !<br /> <br /> Bises et à bientôt et grand merci pour la carte...
L
Merci encore ! je passe bien tardivement te rendre visite mais la fin des vacances est arrivée et la rentrée des classes est imminente ;)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Publicité