Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 437
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2014

Le défi du 20 avec Mamylor

Encore un 20 avec Mamylor

Pour Juin, Mamylor suggère "de parler de nos petites créations ou idées pour des tables esprit campagne, raffinées, etc... et aussi de nos petites astuces pour chasser les bestioles : moustiques-tigres grrrrr-, etc."

Ca se corse sérieusement pour moi ! Mamylor va-t-elle arriver à me clouer le bec avant la fin de son année de Défi ? Ca alors !

Comme je n'ai pas de jardin, ce défi est un peu compliqué pour une table "esprit campagne". Les années passant, je recherche la simplicité et la facilité. Plus de grande table avec nappe blanche et argenterie, plus de chapelet de verres, fini la confection des menus personnalisés, des décorations de table, fini le stress pour repasser la nappe et effacer les plis une fois posée, et dresser la table, et organiser un plan de table "stratégique" ! La porcelaine blanche et un seul verre ballon pour un petit Rosé bien frais accompagnent souvent un plat unique, plus convivial et plus facile à gérer en cuisine, ont remplacé tout le tralala !

Ce que j'aime aussi, c'est organiser un pique-nique dans un parc urbain pour une rencontre entre amis, et pourquoi pas célébrer un événement. Alors, je m'applique dans le choix des assiettes en carton et autres petites attentions toujours appréciées des invités !

assiettes carton

papillon déco table

coeur déco

Mais attention au verre à pied en plastique qui ne tient pas debout et déverse joyeusement le vin sur l'herbe ou sur le pantacourt blanc !

Même plus besoin de courir dans les magasins, un simple clic suffit et le choix du Net est considérable !

Ou bien, chaque invité apporte une spécialité et on partage trois desserts et pas d'entrée -ou le contraire- le tout dans la bonne humeur. Et encore mieux, un apéro-tapas à la terrasse d'un petit bistrot sympa, au bord de l'eau ou dans une rue piétonne animée... Elle est pas belle la vie ?

 

a-La Bonne Maison-12mai14 (6)
gâteau de Savoie "Rose" de Marielle nappé de coulis de fruits rouges
pique-nique à la Bonne Maison avec Roses Anciennes de France

 

Pour les bestioles, à Lyon, pas trop de problème avec les campagnes de démoustiquation efficaces et autres bombes de produits qui tuent.

de la citronnelle

citronnelle

ou plus radical

bombe-anti-insecte-rampants

 

Au revoir et au 20 juillet

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam le gâteau de Savoie "Rose" ;-)<br /> <br /> j'aime beaucoup les pique-nique aussi (même si je ne suis pas sortable et que je me roule dans l'herbe ;-))<br /> <br /> bises Soène ;-)
A
Ha ouiiii, finis les repas guindés du temps des parents qui sortaient leurs belles choses pour rivaliser ! Moi j'aime ça la belle vaisselle, les jolies nappes mais par goût, je ne les sors qu'à ceux qui apprécient sinon c'est bonne franquette à la cuisine (avec nappe quand même, on ne se refait pas) :lol: ! Sinon les pique-nique, ben oui j'adore mais non car il faut se relever ! :lol: Enfin, tes petits papillons sont chous et le gâteau de Savoie devait être aussi bon qu'il est beau ! Bises et bon week-end au soleil ! ;)
M
Moi non plus je n'aime pas les chichis ni les déjeuners à rallonge ! Mais comme j'ai hérité de nappes brodés par ma grand-mère je les sors quand même de temps en temps !<br /> <br /> Mais j'aime autant un petit pique nique :-)!<br /> <br /> Miam ce gâteau avait l'air délicieux:-)!
M
convivial et sans chichis !!!! tout ce que j'aime Madame la Citadine.... aucune envie de te clouer le bec, j'aime trop tout ce que tu fais, ce que tu dis, ta façon de voir les choses et les partager, à tout bientôt copinaute, je t'envoie des bisous de chez moi<br /> <br /> beau weekend
M
j'aime bien cette idée de pique nique sur l'herbe entre amis et plus généralement des rencontres un peu improvisées en tout cas pas trop guindées... pour les moustiques j'aimerais bien un truc, on vient d'arriver dans le sud et il parait qu'il y a de gros moustiques voraces ici !!!
Publicité