Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2014

Roseraie conservatoire au Parc de Lacroix-Laval

L'inauguration de cette nouvelle roseraie conservatoire de roses anciennes lyonnaises (260 rosiers) a eu lieu le mercredi 28 mai dernier, sous un grand soleil. J'ai pu y assister grâce à la bienveillance de la Présidente de Roses Anciennes de France, et j'ai eu quelques émotions à retrouver des élus et des collègues du CG.

Pas de long billet technique, j'ai pitié de vous ! Juste le lien de l'article CLIC très complet de "Nano", Jean Brun, un ancien collègues de travail très impliqué lui aussi et bien plus professionnel que moi.

a-28-5-2014 - Inauguration roserie Lacroix-Laval (16)

J'étais arrivée tôt au Parc qui s'éveillait doucement. Les allées étaient désertes, un bonheur pour faire des photos ! Dois-je rappeler que je n'aime pas avoir des gens sur mes photos !

Ce petit château est magnifique et superbement entretenu, comme le parc qui abrite biches, moutons, lapins, et les chevaux qui travaillent pour assurer la sécurité du Parc.

a-28-5-2014 - Inauguration roserie Lacroix-Laval (25)

a-28-5-2014-Lacroix-Laval-roseraie-inauguration (5)

a-28-5-2014 - Inauguration roserie Lacroix-Laval (8)

a-28-5-2014-Lacroix-Laval-roseraie-inauguration (6)

a-28-5-2014-Lacroix-Laval-roseraie-inauguration (9)

Cette fois, pas question de retrouver le duo cheval-So'N à la buvette (Antiblues n'était pas là pour la photo)


Après un grand bol d'air frais, je me suis dirigée au "potager" et j'ai pu constater sa "renaissance"

a-28-5-2014 - Inauguration roserie Lacroix-Laval (14)

a-28-5-2014 - Inauguration roserie Lacroix-Laval (13)

Quelques personnes présentes et à gauche la Présidente de Roses anciennes qui fait sa petite inspection

 

Lacroix-Laval-tonnelle

 

Quelques discours, la remise de bouquets de roses aux deux Présidentes et une dernière cérémonie de coeur s'est déroulée, avant de nous diriger vers la Grange où un succulent buffet était dressé et agrémenté de compositions florales élaborées par les jardiniers du Parc de Parilly : un rosier dénommé "Josiane PIERRE-BISSEY" de Ducher a été planté.

Un moment particulièrement émouvant pour la Présidente de Roses Anciennes

28-5-14-plantation rosier Josiane PIERRE-BISSEY-Ducher (11)

 

La roseraie sera fin prête pour la fin du printemps 2015, un des lieux à visiter par les Congressistes. Je conseille vivement aux Lyonnais d'y aller pour suivre son évolution et faire un tour dans ce parc, tout près de Lyon.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bel endroit qui sera un régal l'an prochain. Comme toi je n'aime pas les gens sur les photos. Je me souviens en particulier de cette visite à Giverny où les promeneurs n'étaient pas bien nombreux et tous les bancs libres, et où une personne a jugé bon de se coller sur le banc du milieu devant la façade. Impossible de faire un cliché sans qu'elle soit dessus. J'ai renoncé.
N
Très belles photos !
S
sais tu So que lorsque je vivais à Charbo, il y a de cela quelques décénnies, on faisait du ski de fond au parc de croix laval? depuis c'est hélas plus possible, c'est un lieu infesté de coureurs ;'(
M
Encore un endroit que je ne connais pas du tout et que tu m'as donné envie de découvrir ! Décidément Lyon n'en fini plus de m'émerveiller :-)!
L
coucou, me revoilà.....belle ballade que tu nous propose, il y a plusieurs mois maintenant que je ne suis pas allé là bas, c'est effectivement très joli, mais quand il n'y a pas trop de monde !
Publicité