Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2014

La poésie du jeudi chez Asphodèle

Muguet ou Fête du travail ? Fête du travail ou muguet ? Ce 1er mai 2014 sera pour moi une date "historique" !

La senteur du convallaria majalis (nom savant du muguet) presque passé dans ce printemps précoce s'estompera pour me laisser savourer pleinement mon nouveau statut de "retraitée" !

Jeu-la poésie du jeudi chez Asphod'L

son cahier poésie c'est ICI

Pour ce jeudi en poésie, j'ai hésité entre Le Mai de Guillaume Apollinaire, Les cloches naïves du muguet de Maurice Carême, Ce jour de mai qui a la tête peinte de Ronsard, Le Mai 68 de Jacques Prévert ou Le Joli Mai de Jeanne-Renée Mignard, etc.

Pour finir, j'ai choisi de mettre à l'honneur un Poète Résistant, "épris de liberté, de progrès et de justice"

Robert Desnos

Le Muguet
Recueil "Chantefleurs"

1er mai Robert Desnos
image du Net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut, bonjour d'Alger la blanche de cœur et d’âme, je suis Auteur de contes d'enfants, recueils de poésies rimées et libres, un recueil de Haïku, un seul recueil édité sur les cinq. Et un roman que j'essaie d'éditer " Le Tabou - Mes amours de jeunesse" 1960 - 1965 d'Alger - Paris - Hambourg et retour sur Alger mai 65. Alors je voudrai bien avoir une amie comme vous et qu'elle puisse juger mes écrits et peut-être me corriger. Au plaisir de vous lire ! Mohamed Sami SAADI
J
"ça va , ta vie ?" les mots s'envolent ;)
J
J'ai encore plein de muguet dans mon jardin , il tient mieux en terre que dans les vases d'ailleurs<br /> <br /> Bon , sinon toi Soène , comment ça la vie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
N
ton choix est très judicieux un joli poème pour le 1er Mai...Une belle retraite pleine de bonheur pour toi<br /> <br /> Bisous et merci de ton gentil passage sur mes pages<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
C
Original ce poème. :D<br /> <br /> Bises :D
Publicité