Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2014

Les ... de Valentyne, quelle aventure !

Trois petits points de suspension
ça ouvre parfois sur un hoziron inconnu...

a-QdPsamedi (1)

Le Prix Agostino (qui récompense la meilleure nouvelle noire ou policière) de la 10e Edition de Quais du Polar 2014 a été décerné à...

Valentyne !

ICI

La Jument Verte avait un peu abandonné son thème favori pour l'occasion, quoi que dans sa Nouvelle primée elle parle de "Deuche" et de "Jag" !

Pincez-vous si vous voulez, vous ne rêvez pas : sur les 337 nouvelles reçues, celle de Valentyne est arrivée en tête à l'unanimité du Jury.

Un vrai atelier d'écriture comme ceux du samedi, de Miss Aspho et Olivia ! 6 000 signes et 10 mots imposés : avril - morts - traces - love - zulu - Aneisthésia - saturne - mur - dernier + quais

Quais du Polar lui avait annoncé la nouvelle le 31 mars, évitant la date du Poisson d'Avril. Mais tout d'même, Valentyne avait cru avoir mal compris. Elle m'avait donc envoyé un petit message me demandant ce que j'en pensais. Mais bon sang, c'est bien sûr, Elle a gagné ! Youpi ! Et cerise on the cake, elle m'a chargée de la représenter pour la cérémonie de remise de son Prix.

a-QdPsamedi (3)

D'un coup j'suis devenue "VIP" par procuration : invitation à l'inauguration officielle à la Salle de la Corbeille de la CCI et au cocktail à la Chapelle de la Trinité, le vendredi soir, à la cérémonie de remise des Prix le samedi, dans l'Amphi de l'Opéra. Wouah !

a-QdPsamedi (4)

Bigoudis et souliers vernis étaient de rigueur, pensez donc, fallait que je sois à la hauteur. Le jour J, à l'heure H -même avant-, j'étais dans la queueleuleu dans le hall de l'Opéra, avec le numéro 45.

QdP-n°45

QdP-hall Opéra

Pas de passe queueleuleu, même en disant "Suspensions(s)" à l'agent de sécurité qui était aussi membre du Jury et qui avait adoré.

Installée de façon stratégique, sur le côté, afin de pouvoir approcher du podium sans trop de difficultés, j'ai été interpellée par un Monsieur assis à ma droite, qui lisait la nouvelle par dessus mon épaule, mine de rien... N'y tenant plus, j'ai dû répondre à ses questions et blablabla ! Ce qui m'a vallu qu'il me propose de prendre quelques photos pour envoyer à Valentyne. Trop bien, même si on ne voit pas mes souliers vernis !

QdP-Amphi Opéra

QdP-podium

Le temps a passé, 5 minutes de retard et un programme super chargé, 14 h 35, il était grand temps de dévoiler la gagnante du Prix Agostino ! "La lauréate n'a pas pu faire le déplacement mais une de ses amies est dans la salle". Où est-elle ? Peut-elle nous rejoindre ?"...

Je me suis levée, j'ai fait très attention en descendant les marches et me voilà micro en main... Et là, j'peux pas vous dire ce que j'ai raconté, ça coulait comme si j'avais lu un livre ! Mais je me souviens très bien que j'ai précisé qu'en fait, je ne connaissais pas mon Amie Valentyne car c'était une e-Amie, une Amie virtuelle, (rumeur dans la salle !) mais que nos liens de blogueuses s'étaient transformés en Amitié au fil des années. Et blablabla... Comme le temps passait pressait, on m'a gentiment enlevé le micro des mains et Monsieur le 1er Adjoint au Maire de Lyon (excusé !), fraîchement élu, m'a remis le cadre aux couleurs QdP avec le texte de la Nouvelle et le nom de l'Auteur, VV !

QdP-remise Prix Agostino ValVal

 

J'ai rapporté le trésor à la maison en attendant qu'il retrouve sa propriétaire.

a2-Prix Agostino 2014 Valval

L'an dernier, j'avais retrouvé à Lyon, Asphodèle, Célestine, Somaja et Antiblues. Cette année j'ai fait la star sur les planches ! Elle est pas belle ma vie ? Vive Quais du Polar et vivement 2015 pour une autre Aventure Extraordinaire !

B-R-A-V-O Valentyne

cheval

et merci de m'avoir fait vire ces moments for-mi-dables !

Miss Aspho, tu m'apprendras à trouver des gifs sympas ?...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ho la retraitée, ca y est tu es partie en croisière?? On ne te vois plus...t'es où??
S
sO en super star yohou la classe!! et bravo à Valentyne...
C
Une belle aventure pour toutes les deux! J'ai félicité Valentyne pour sa nouvelle que j'aime beaucoup; et bravo à toi la grande ambassadrice de l'amitié virtuelle.
F
Bravo à toutes les deux, j'irai "chez" Valentyne ce soir. Ton récit bien enlevé m'a beaucoup plu, j'ai cru y être. Belle journée. Bises
C
Tu as bien fait d'aller récupérer le prix de Valentyne avant que Mind The Gap ou Jean-Charles n'aillent s'en emparer, les coquins. ;-) J'espère que tu as passé un bon moment t que tu n as profité à fond. :D<br /> <br /> Bises :D
Publicité