Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2014

Je prépare ma sortie... M-1 / J-trop bien !

En avril ne te découvre pas d'un fil. Je devrais plutôt écrire ne te dévoile pas d'un fil car il ne s'agit pas, là, de mon extérieur mais de mon intérieur ! Et comme ce sera mon dernier billet sur la préparation de "ma" sortie (pas théâtrale du tout, croyez-moi), je vais me permettre quelques fantaisies...

 

VRAI : Dans 11 jours, je serai en congés qui me conduiront ainsi en "grandes vacances". J'ai choisi cette date pour bien me souvenir de mon départ car le 11/04 c'est l'anniversaire de ma Lili jolie.

VRAI : En 30 ans et 2 mois passés au Conseil Général du Rhône, j'ai eu un arrêt maladie pour une opération et une ITT de 3 jours suite à mon vol plané en juin dernier, j'ai croisé 9 Préfets dans les couloirs du "château", j'ai connu 2 Présidents et 1 Présidente, j'ai "servi" 3 premiers Vice-Présidents dont un Sénateur, et un autre Ministre et Député, j'ai signé plusieurs contrats, j'ai eu, en même temps, pendant quelques mois, un CDD et un CDI (si, c'est possible, au CG tout est possible !), j'ai eu la médaille d'argent mais je n'aurai pas celle de vermeil à cause de mon mi-temps en tant que assistante de Sénateur alors qu'à l'époque je travaillais 12 heures par jour (si, c'est possible, au CG tout est possible !), j'ai enregistré des centaines de cassettes VHS d'actualités régionales, fait des milliers de photocopies pour les revues de presse quotidiennes, et je n'arrive pas à comptabiliser le nombre exact des Conseillers généraux qui ont défilé depuis mars 1984. D'ailleurs, depuis quelques années, je ne les connais même pas tous !

VRAI : En mars 84, il faisait grand beau comme en mars 2014, j'y vois un (bon) signe !

VRAI : J'ai actualisé mon CV pour suite à donner. Il paraît qu'il n'y a plus de places disponibles de gardiens pour le futur Musée des Confluences. Zut, j'ai raté le coche, je me voyais bien en gardienne de trésors.

FAUX : Je vais donc postuler pour conduire, le we seulement, le funiculaire qui monte à Fourvière. Avec un petit coup de piston, ça devrait marcher.

VRAI : Pourquoi chercher un autre boulot ? Ben pour gagner un peu d'argent de poche pour mes futurs voyages, dans le Sud, en Normandie, en Vendée, dans la Creuse, en Picardie, en Belgique, à Paris, dans la Drôme, à Laval et à bien d'autres endroits.

VRAI : Je me remets à l'anglais (intensif) pour le Congrès mondial Lyon Roses 2015. Je vais m'impliquer à fond dans cette belle aventure.

FAUX : Je vais prendre des cours à distance de communication avec Antiblues. Ca me rappellera mes années CNAM ! Et des cours de guitare avec Célestine pour chanter le blues avec Edualc, Yeah !

VRAI : Je vais faire des ateliers d'écriture, des concours sur les blogs, de l'aquarelle et de l'aquabike à Aquavert.

VRAI : J'ai l'intention de passer beaucoup de temps sur la bloguo et au téléphone.

VRAI : Edit 2 avril : J'irai flâner à l'Amphi de l'Opéra, je l'ai promis à Valentyne !

J'attends encore un peu les retardataires qui auraient la bonne idée de venir lire mon billet et je dis ce qui est vrai et faux pour Adrienne qui n'a pas pu faire la part de "mes" choses !

 

Muhaha, y'a du vrai et des poissons du faux...
Normal, c'est le 1er avril !
je vais mettre ce poisson petit bonheur dans mon bocal

01-04-10 poisson Margaud (2)
vrai poisson d'Avril collé par une collègue à ma porte de bureau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage pour les cours de comm', c'est toujours passionnant, quelque soit son âge et son caractère !! :lol:
S
Zut ! je n'avais pas vu la date, j'ai failli me laisser rendre ! <br /> <br /> Je sais que la fin approche (celle du boulot ! pas la tienne bien sûr ! tu vas hanter la blogo pendant encore un demi siècle avec la pêche que tu as !!!)<br /> <br /> Profite des derniers jours ! bises pluvieuses (faisait pas meilleur l'année dernière à Lyon !)
M
T'inquiète pas comme ça, le passage à la retraite tout comme une lettre à la poste, ça glisse tout seul, ou comme tourner la page d'un livre pour lire la suite du roman...
J
Et ben dis donc , tu vas être énervée en attendant la sortie<br /> <br /> T'as pas intérêt à rechercher du boulot en tout cas , sinon , je te tire les oreilles moi;)<br /> <br /> Surtout ne deviens pas FOMO , addicte à toutes sorties culturelles , tu vas t'épuiser <br /> <br /> Bref , tu as croisé du beau monde dans ta carrière en tout cas , beaucoup de bons souvenirs j'espère<br /> <br /> En attendant , trie , range , prépare la place , et continue de blogguer <br /> <br /> Je reviens voir le " vrai du faux " <br /> <br /> bises
A
Ah Soène pilote de la Ficelle, j'aimerais bien voir ça!! T'imagine le buzz sur les blogs ???<br /> <br /> Ton inventaire et ta mémoire professionnelle sont impressionnants !! Mais tu vas voir comme on oublie tout ça très vite, tant il y a de choses à faire en grandes vacances !!!<br /> <br /> Ces dix derniers jours tu devrais un billet quotidien, car c'est une décade prodigieuse !! :)
Publicité