Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2014

1er tirage de mes 10 p'tits bonheurs d'hiver

 

logobonheur4

chez Syl

le 25/01, cette idée m'avait beaucoup plu ICI

hop, hop, hop

je m'y colle tous les matins ou presque !


Ce jeu est simple : pas de règle particulière, pas d'obligation de s'inscrire, il faut juste un grand bocal vide que l'on remplit au jour le jour en notant sur un petit papier un petit bonheur vécu ou ressenti.

 

Et voilà le premier tirage, par une main innocente -ça va de soi-, de 10 petits bonheurs d'hiver. 10 petits bonheurs simples qui rendent joyeux chaque jour qui passe.

Dans mon bocal (sobre) acheté chez le Grand Suédois et décoré (sobrement)d'un coeur de Noël à grelot, tout d'même ! des petits papiers blancs (sobres), tous identiques -moi, vous finissez par me connaître- plus classique ça n'existe pas !

bocal Syl

 

C'est un mal de notre temps, il faut que l'on mesure, que l'on fasse des stats. Pour le Bonheur aussi, on peut utiliser une échelle de 1 à 10 (comme pour la douleur) y'a pas d'raison ! Et à chacun son degré chaque jour.

 

 sans tricher (le hasard fait -toujours- bien les choses !)

a-petits bonheurs hiver

a-tirage petits bonheurs hiver

mes dix petits bonheurs d'hiver

 

01 - mardi 07 janvier : date tellement importante ! lettre au CG pour demander ma retraite

02 - vendredi 21 janvier : cadeau 1 grande bouteille de Moulin à vent 2011, délicieux !

03 - samedi 08 février : invitation à un déjeuner chinois par une Amie de l'ICOF, en compagnie de sa soeur

04 - jeudi 20 février : Lisa a reçu son livre dédicacé de Sylvie Germain

05 - samedi 22 février : balade avec Antiblues et Lino au Parc départemental de Lacroix-Laval

06 - jeudi 27 février : encore une semaine de travail en moins !

07 - samedi 08 mars : journée de la Femme

08 - lundi 10 mars : rien... pas de petit bonheur...

09 - mardi 11 mars : dans un mois je suis en vacances

10 - samedi 15 mars : we à Annecy pour la 18e édition du carnaval vénitien

 

bocal1Syl-a


Syl, faut-il garder les autres qui n'ont pas eu de chance ?

a-petits bonheurs hiver rangés

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le bonheur, ça n'existe pas et tant mieux ! Tu imagines une vie parfaite , lisse, tous les jours pareils ??? pfff ! Alors que les petits bonheurs c'est super, et on les apprécie d'autant plus qu'ils ne sont pas légion et qu'ils viennent contre balancer des petits malheurs. <br /> <br /> Bravo pour le respect des règles ! Mais ça ne m'étonne pas de toi ! ;)
M
Je viens pour la première fois et tombe sur ce ravissant billet. J'adore! moi qui écris chaque jour dans un joli carnet un sourire reçu, une action ou une rencontre qui m'a fait sourire dans la journée
M
Je viens pour la première fois et tombe sur ce ravissant billet. J'adore! moi qui écris chaque jour dans un joli carnet un sourire reçu, une action ou une rencontre qui m'a fait sourire dans la journée
R
Excellente idée que celle-ci, ça fait réfléchir sur l'idée du bonheur et de la définition que l'on met sous ce mot.<br /> <br /> Et tu as illustré tes petits bonheurs de quesques photos, tout y est, ça te ressemble.<br /> <br /> Une idée que j'ai envie de suivre pour la prochaine saison, même si j'ai quelques jours de retard.
C
Juste une question , pourquoi un gant sur la main innocente?<br /> <br /> Bises.
Publicité