Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 448
Derniers commentaires
Archives
13 février 2014

Un blog, une séance de cinéma pour les enfants hospitalisés

A l'invitation d'Asphodèle ICI, et comme Syl & d'autres blogueuses, je prends le relais pour cette belle opération. Je vous invite à prendre quelques minutes et faire un billet pour relayer cette opération. Vous pouvez aussi faire un don.

 

pm-toiles-enchantc3a9es

 

Price Minister s’engage à verser 15 euros à l’Association Les toiles enchantées, à chaque billet (comme celui-ci) qui paraît sur un blog. Cette somme permet à trois enfants hospitalisés de voir un film à l’affiche et ce de leur lit d’hôpital. Oliver Moss, que nous connaissons bien avec les Matchs de la rentrée littéraire, s’occupe de cette opération pour Price Minister. Nous pouvons à notre tour le soutenir dans cette belle opération (ne pas oublier de lui envoyer un mail à oliver.moss@priceminister.com avec le lien de votre billet pour qu’il soit validé) !

Alors, il suffit juste de répondre au petit questionnaire ci-dessous, ne vous en privez pas et permettez à des enfants malades ou handicapés "d’aller au cinéma" dans leur centre de soins. Allez sur leur BLOG et faites-en de même si vous le jugez utile…

En publiant cette mini-interview sur mon blog, Price Minister-Rakuten s’engage à faire un don de 15 euros aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

 

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je n'ai pas de souvenir précis. Un dessin animé sûrement au petit cinéma de quartier Saint-Denis à la Croix-Rousse. En noir et blanc, peut-être !

 

Quel est, selon vous, le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Oh ! Ah ! "de tous les temps" ? Blanche Neige pour les filles et Mickey pour les garçons !

 

Une machine à voyager dans les films vient d'être inventée. Vous avez la posibilité de vivre les aventures d'un de vos héros cinématographiques d'enfance. Dites-nous qui ?

Un héro seulement ? Ah non, plusieurs ! La Belle, n'importe laquelle, La Belle et la Bête, la Belle au bois dormant, la Belle et le clochard, en un mot, une princesse, sans oublier Sissi ! Plus récemment, Willy Wonda, qui m'a réconciliée avec Johny Depp, dans le film délicieusement fou "Charlie et la chocolaterie" (2005), et "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton, en 3 D (2010)! J'ai adoré les 2. Ces films ne sont pas que pour les enfants.

Charlie et la chocolaterie

affiche-alice-au-pays-des-merveilles

 

Dites-nous, en une phrase, pourquoi vous aimez Les toiles enchantées !

Je suis très attachée à toutes les Associations qui rendent la vie moins dure aux enfants malades et hospitalisés. Cette initiative nationale originale fait découvrir le 7e art à ces enfants.

Text-chabt-+-personnage1

"Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de "se sentir comme tous le monde".

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le "vrai" cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique."

 

Vous pouvez aussi participer à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

 

">

 

Les Toiles Enchantées en quelques mots

 

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

 

 

Les Parrains de #1Blog1Séance

 

Un grand merci à In the mood for cinéma et No Pop Corn qui parrainent  #1Blog1Séance en nous aidant à promouvoir la campagne et Les Toiles Enchantées sur leur blog.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire de même. je trouve que c'est une bonne initiative.
A
Je passe tard je sais, ne râle pas, je passe !!! :lol: C'est bien que tu l'aies fait, tu vois tu as un grand coeur toi aussi ! ;) Bises♥
V
j'ai été traumatisée par Blanche Neige ...mais j'adorais aussi ;-) <br /> <br /> Cela m'a fait rire de voir ma fille avoir peur aussi à trois ans (comme ça hop j'avais un câlin....pendant le dessin animé )<br /> <br /> Bises Soène ;-)
S
belle initaitive, ma fille lors d'une hospitalisation avait bénéficié des docteurs clown....j'ai un vrai faible pour le livre de la jungle et mowgli...j'ai laissé mon blog pour le moment, mais sûr pour une prochaine fois! en tout cas bravo pour ta générosité!
J
On cause beaucoup cinéma en ce moment sur les blogs<br /> <br /> J'y vais rarement , ça ne me manque pas <br /> <br /> Tim Burton est un génie , mais n'oublions pas Roal Dahl aussi , l'auteur de Charlie et la chocolaterie<br /> <br /> Voilà une opération pleine de générosité <br /> <br /> si ça fonctionne ... tant mieux <br /> <br /> bon vendredi Soène <br /> <br /> bises
Publicité