Ca n’aura échappé à personne, depuis des mois je vis cachée…

Mais, moi je vous connais ! Vous attendez patiemment un nouveau coup de gueule fourré d'éclat ! 2014 sera l'année des changements, je vais en profiter !

Merci Miss Aspho pour la confection de tes deux logos qui illustreront mes aventures !

cage chat oiseau Totem

 

A la manière de MTG et ses "Monologues du gamin", j’inaugure une nouvelle rubrique "Aventures de So'N". Croyez-moi, j’en aurai des choses à dévoiler !

Et pour copier -encore- Mindounet, mes aventures seront contées sous forme de brèves. Ca fera aussi plaisir au Garde qui a disparu pour se donner à fond à ses chroniques journalistiques. 

Que je vous rassure, ce sera toujours de la fantaisie classique, avec plus d’humour et de liberté, d’insolence policée (du verbe policer = bien éduquée) et polie (du verbe polir = bien lisse) !

 

14 et 15 décembre 2013 : Visite de la Biennale avec un robot

A l’affût de tout, je m’étais inscrite illico pour la 1ère visite du samedi. Ô déception ! Moi qui rêvais de revisiter La Sucrière en tenant la main du petit Nao, robot humanoïde interactif et made in France, faut l’dire, j’ai dû suivre VGo et me tordre le cou pour apercevoir l’Islandais Gunnar B. Kvaran, Commissaire de la Biennale, en direct depuis sa bibliothèque, sur un minuscule écran incorporé dans ce robot-machine…

J’ai donc abandonné Gunnar dès les premières minutes de la visite que j’avais déjà faite,  d’ailleurs ! J’ai quand même pris le temps de photographier Baxter, le robot articulé qui tapait à la machine, comme moi !

robots

Vgo

Gunnar

 

 

18 janvier 2014 : Visite-atelier au MBA "Plumages et pelages"

Une brève sur 20 Minutes m’avait alertée. Illico je me suis inscrite via le site du MBA. On verra ! A 14 h 15 précises, me voilà rendue et Ô surprise, le gratuit avait oublié de mentionner que l’atelier était réservé aux malentendants venus en groupe, accompagnés d’un guide qui traduisait les explications dans la langue des signes. Finalement, c’était super sympa, très intéressant et insolite. On avait bien le temps d'assimiler ce que nous disait la dame du MBA et en plus c'était le grand calme dans le groupe. Et après avoir visité les coulisses et traversé les salles du Musée pour admirer certains tableaux, nous voilà tous devant nos chevalets, armés de pinceaux pour créer un chef-d’œuvre à la gouache de plumes ou de poils !

ma plume

plume So'N

 

 

 

26 janvier 2014 : Atelier d’écriture "Mots gourmands"

Installés (13 femmes et 1 homme) confortablement dans le salon tout en haut d'un escalier en colimaçon du petit resto-café littéraire "A la petite Madeleine", nous avons écrit et lu nos textes confectionnés en temps limité, dans la bonne humeur, et conclu ces 4 heures d'attention par un excellent goûter. Une expérience intéressante, à renouveler de temps en temps, pour le plaisir de partager et de découvrir de véritables talents. Cette première expérience conforte cependant l'opinion que je m'étais faite d'un atelier d'écriture : je ne sais pas trop écrire à la demande, en temps imposé, sans support et sans liberté...

mon brouillon

atelier écriture

 

 @ suivre d'autres aventures !

BONNE SEMAINE