Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

chez Miss Aspho

avec les mots : feu - chaleur - soleil - jeu - âtre - glace - bois - passion - fascinant - brûler - enfer - flammes - braises - purifier - intense / syncope - secousse - sable

 

En découvrant la liste des Plumes 18, j’ai failli tomber en syncope… Ca continue ! La suggestion d’Olivia de la semaine dernière a inspiré Miss Aspho. Pensez-donc, le feu couve sous les braises et ne laisse pas de glace not' Miss Célestine qui s'enflamme avec passion… Quel tracas, mon blog va basculer dans la catégorie harlequinesque… Cette fois, c'est moi qui vais leur donner une volée de bois vert -j'ai pas de règle, moi !-.

C’est l’jeu ma pauv’ Soène. Un point c'est tout. Donc, inutile de me mettre la tête dans le sable, comme il me faut revenir en écriture, autant y faire de façon intense (hi hi hi !)… La force absolue de la poésie me purifiera une autre fois.

Je ne reproduirai pas la fascinante légende d'Icare qui s'est brûlé les ailes au soleil, par trop d'ambition. Pas assez instruite, ni assez cultivée, et pas du tout érudite -mais pas ignare, hein- je ne veux pas y laisser des plumes en m'aventurant dans la haute Culture. J'abandonne l'Enfer de Dante à Claudialucia ! Une question me taraude, pourtant. Choisirait-elle l'illustration de Botticelli plutôt que celle de Doré ?... Je parie que Sandro l'emporterait sur Gustave...

Confortablement installée devant la cheminée où l'âtre rougeoit de chaleur comme un volcan d'Auvergne, je contemple ma pile des Historiques d'Harlequin (tout d'même, j'ai un peu d'ambition littéraire). Par quelle série* vais-je commencer ? "Les feux de la passion" de Denise Lynn ou de Sandra Morton... J'imagine la tête des Liseuses... ça va leur faire une drôle de secousse de découvrir que bientôt les Chevaliers de la Couronne et la Dynastie des O' Connell n'auront plus de secret pour moi ! Et bien non, moi, vous me connaissez ! Je choisis "Le feu de la passion" de Christy Saubesty, une belle histoire d'amour qui plairait, sans aucun doute, à MTG !

 

* livres découverts sur Google -je ne lis jamais cette Collection !-