Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2013

Les Plumes à thème d'Asphodèle

Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

chez Asphodèle

Elles sont revenues plus vite que prévu, les inimitables Plumes ! En alternance ! Olivia, Asphodèle, une semaine "D", une semaine "P" sur nos calendriers ! Les semaines paires pour Miss Aspho, les semaines impaires pour Olivia... Comme on veut. A chacun sa technique ! Ou alors, une semaine sur deux, panachées, ça permet de souffler un peu... tant qu'on n'est pas en retraite, qu'on se couche tôt, qu'on ne peut pas passer plusieurs heures à écrire. A chacun son choix !

 

rose printemps

 

Les 20 mots : miroir - Nature - nocturne - piano - lumière - vénéneux - éphémère - délicatesse - intérieur - contemplation - bouquet - ensorceleur - temps - sulfureux - déesse - rouge - couleur + ruissellement - ravie - rosée

 Mes Plumes en «r» prennent un drôle de ton ! Moins de mots, plus de photos pour mieux parler de mon coup de coeur de cette Fête des Lumières 2013 qui vient de s’achever.

 

dentelle et rose

Sérénade

 

 

De mes échappées nocturnes dans ce gigantesque chantier de lumière, véritable miroir de l'innovation et formidable vitrine pour le rayonnement international de Lyon, une seule animation m’a vraiment ravie et fait rêver : la "Sérénade" imaginée par Chantal Thomass

rose rouge dentelle

Tout en délicatesse, la déesse des dessous chics faisait fleurir le printemps dans un froid hivernal. Son idée follement poétique a transformé la place de la Bourse en boutique éphémère où les fleurs géantes ensorceleuses m’ont plongée dans une contemplation intérieure sur le génie de la Nature et de l'Homme

2013 Fête Lumières

L’espace se peuplait de bouquets de roses et d’hortensias aux couleurs tantôt vives, tantôt douces, enrubannés de dentelle retenus par un gros nœud. Le ruissellement de la musique et de l’éclairage amplifiait l’émotion injectée par ces effets en trompe-l’œil. Par petites touches, comme celles d’un piano, le rouge et le noir alternaient puis viraient en teintes pastelles avant de s’évaporer dans d’autres camaïeux

2013 Fête Lumières1

rose gris

rose parme

Et à mesure que le temps passait, le jeu devenait plus subtil

fleur nu

bouche2

fleur nu2

sulfureux, subjectif

bouche

 

Et en ombre chinoise dans un écrin rosé, cette Beauté d’un soir tirait sa révérence

Chantal Thomass

 

NB : Mind, je n'ai même pas cherché à placer ta "vénéneux" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau festival, bien commenté. :D Encore une visite forte appréciable au pays de Soène. :D
M
Tsss...je fais les gros yeux pour le vénéneux...mais même si tu ne dévoiles qu'une seule animation de cette fête, pour avoir déjà vu des reportages sur les éditions précédentes, cela ne fait que me donner envie de venir voir...<br /> <br /> Tu commences en juin à l' OT de Lyon? Bises !!
M
Je ne me suis pas attardée devant cette animation parce qu'il y avait beaucoup de monde mais j'aurais dû! Tes photos me le font regretter!!
A
ça tombe bien, c'est l'animation que je n'ai pas vue !! :)<br /> <br /> J'aime quand tu combles mes lacunes !! ;)
B
Absolument magnifique ton texte enguirlandé de fleurs bien aussi magnifiques!<br /> <br /> J'aime ce changement dans la confection de ton texte qui émerveille la vue et l'esprit, comme d'ailleurs l'âme. Bravo Soène!
Publicité