Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2013

News yonnaises

Comment ne pas parler de deux événements qui se préparent pour la fin de l'année ? A Lyon, on en parle depuis si longtemps.  A O. ce sera bientôt le paradis pour mes déplacements.

En balade, à pied pour le moment !

Jeu-les balades du mercredi en photos avec Aspho

Le 11-12-13 (ce n'est pas un hasard !) la ligne B du métro circulera jusqu'à O.
Moi aussi je respire !

panneau métro

Dans deux mois, je ferai mes allers-retours sous terre et même à 300 mètres sous le Rhône

station métro O

 

en octobre 2011

station métro O

en octobre 2013

station métro O

station métro O

Métro-station O

rendez-vous le 11-12-13

 


Tout près du pont Pasteur, le pont Raymond Barre est enfin en place. Il relie le parc de Gerland au musée des Confluences. Son installation a été techniquement compliquée. Mais tout va bien, il traverse désormais le Rhône et accueillera la ligne T2 du tram, prolongée jusqu'à la station Gerland du métro B, ainsi que les vélos et les piétons seulement (modes doux).

Avant de se positionner, le pont a voyagé sur une barge. Auparavant, il avait attendu sagement sur le Rhône, juste en face du canal de l'Yzeron, pendant pas mal de temps, suite à plusieurs incidents techniques.

Pont R

ce n'est pas le célèbre pont d'Avignon
mais on pourra  danser circuler sans se faire écraserpont RB-installation

pont Raymond Barre (3)

Pont R

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien voyons, Tatie Danielle, c'est bien de ce Train Bleu là dont je parle
T
Excuse-moi de mettre mon grain de sel mais le Train Bleu était un tram peint en bleu qui suivait la Saône rive gauche en partant du Quai de la Pêcherie pour aller jusqu'à Neuville. Je le prenais en 1955/1956 pour aller en pension à Montanay mais je ne sais pas à quelle date il a cessé de fonctionner. Ah, si j'avais eu le métro en 1959 quand je travaillais aux Brotteaux, je n'aurais pas mis une heure entière en partant de Gorge-de-Loup pour arriver Bld Jules Favre ! Avec tous les modes de déplacement offerts, la ville est bien "maillée" maintenant et on peut laissé la voiture au garage !
S
Cela va changer le rythme de tes déplacements... Sauf si tu vas dans le 5eme ( c'est pas moi qui le dit c'est antiblues) .... Vraiment Lyon est une belle ville où il fait bon vivre, on ne le dit pas assez:enfin si toi tu le dit! Bon week-end, bises
M
C'est sûr que cela va changer la vie des habitants de la banlieue sud ouest de Lyon et éviter peut-être un peu les embouteillages à l'entrée de Lyon le matin!<br /> <br /> De l'autre coté, vers chez moi, on attend la mise en place de la passerelle de la paix qui reliera Caluire à la Cité Internationale ( j'espère pouvoir assister à sa mise en place) et l'ouverture du second tunnel de la Croix Rousse !
O
Ca ne m'étonne pas : le 11 décembre, c'est la Saint Daniel !
Publicité