Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2013

La citation du jeudi, avec Chiffonnette

JEU-le jeudi c'est citation chez Chiffonnette

une idée de Chiffonnette

Pas d'histoire 114 avec Olivia, demain. Pas d'histoire avec Leiloona, lundi (elle est partie quelques jours, ça nous laisse du temps pour broder sur la photo qu'elle a laissée). La fin de la semaine me permettra-t-elle de vous offrir une balade pour mercredi ? Rien n'est moins sûr... à cause du temps qui court ! Mais tout va bien, j'étoffe ma vie "sociale" ! Mu-ha-ha ! Même si la pluie s'invite encore à Lyon cette fin de semaine...

"Que vais-je faire de ma vie ?... Qu'ai-je donc fait de ma vie ?...
Ce que je voulais faire ? Je m'en souviens très clairement, avec une troublante précision. C'était : rien. J'avais envie de vivre et qu'on me fichât la paix... Les choses m'étaient un peu égales. Je voulais voir passer le temps dans une indifférence pasionnée : voilà le seul signe annonciateur de ma turure vocation. J'avais, en attendant, un désir irrésistible de ne rien faire du tout... J'étais, dès l'enfance, trop heureux dans le présent pour m'engager dans le futur sur un chemin qui écartait tous les autres... Gagner ma vie me révulsait." "C'était bien" Jean d'Ormesson.

 Hortensia

 hortensias dans la cour intérieure à O.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il était riche à la naissance et n'était pas obligé de travailler...
C
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n' a pas réalisé son idéal d'enfance...<br /> <br /> Il a eu une vie bien remplie, ce cher homme! Il a dû réaliser, comme Antiblues, que ne rien faire, c'était particulièrement rasoir...
A
Sont beaux tes hortensias, j'ai photographié l'arrosoir aujourd'hui avec mes hortensias mourus, y sont roses les miens, enfin on ne sait plus trop quelle couleur !!! :lol: J'aime beaucoup Jean d'Ormesson, sa délicatesse mais j'avais acheté La douane de mer et je ne l'ai jamais fini...faudrait que je réessaye ! ;) Bises ensoleillées de l'Ouest !
M
Faut que j'essaye une fois de lire Jean d'Ormesson....j'aime beaucoup indifférence passionnée...<br /> <br /> Bises hortensièsques...
A
Une ode à la nonchalance, d'Ormesson le bienheureux !!!:)<br /> <br /> Mais est-ce bien réaliste ???<br /> <br /> ça doit être rasoir une vie à rien faire :lol:
Publicité