Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2013

Je prépare ma sortie... M-8 !

Je n'en reviens pas. Mais où est donc passé le mois de septembre ? Nous voilà en plein dans l'automne. Tout neuf, il est beau dans ses couleurs et sera l'occasion de faire encore de belles photos. Celles et ceux qui aiment cette saison sont heureux.

Les semaines s'enfilent telles des perles sur un fil qui se fragilise. Je prends conscience que cette "front line" qui m'a été imposée de manière un peu brutale par le Destin me conduit doucement sur une pente douce ; le bocal de ces petites boules multicolores, qui bout à bout font une vie, se vide en allongeant inexorablement le collier : bonheurs, malheurs, illusions, attentes, regrets, obstinations, redditions, fatalité... chaque vie est un long roman plus ou moins bien écrit.

Ce qui me plaît avec l'âge, c'est qu'on devient capable de "philosopher" de plus en plus et de mieux en mieux ! J'aurai bientôt fini d'appliquer à la lettre la formule "keep calm and carry on". Je constate que ça ne sert à rien de se tourner les sangs pour un oui ou pour un non.

«La meilleure façon de réagir, c'est de ne pas réagir.» J'ai entendu cette phrase à propos de la Reine Elisabeth II... Mais tout d'même... la zen attitude pendant 85 ans... j'pourrais pas... Ca l'a bien conservée la Queen, et pourtant elle aussi elle en a vécu des choses bien et pas bien.

Passé un temps, je devais me forcer pour en faire autant. Maintenant, j'y arrive bien plus facilement ! Le silence, l'indifférence, l'optimisme, ça s'apprend. Et croyez-moi, c'est un économiseur d'énergie formidable !

Moi, Soène, me voilà presque "Sage"

cygne

 cygne au Grand Large
mire ou mirage ?

mais au fait cette photo me dit quelque chose...   clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Soène! <br /> <br /> Reste zen, comme moi au milieu d'une bagarre de triplettes.<br /> <br /> Miaous affectueux de Normandie.
J
Oui mais la Queen, elle fût amidonnée dès sa naissance et depuis elle est restée empesée. Question gâteries Philippe n'a pas dû rigoler tous les jours. J'imagine la scène alors qu'il voulait lui faire la toupie japonaise !... Choking...
S
Être zen, oui faudrait mais pas si facile! Mon sang chaud quelque fois ne fait qu'un tour ....et bouillonne! La prochaine fois, une pensée pur ta sagesse !! Bises
S
C'est génial ! Tu vas entamer une autre vie.
D
Coucou Soène!!!<br /> <br /> Voici un article qui me parle , je te remercie j'ai compris le message ;)<br /> <br /> Mais t'inquiètes je ne rumine pas, juste que parfois j'aime remettre les pendules à l'heure!!! Et ma conclusion en est ce petit poème : http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2013/08/19/il-ny-a-pas-damis-que-des-moments-damitie/<br /> <br /> Donc voilà je n'en parlerai plus promis!!!<br /> <br /> Ah l'automne, ce n'est pas la saison que je préfère, mais faut reconnaître que cette année elle sait y faire pour être aimée ;) Chez nous cela fait quinze jours que nous vivons l'été indien!!!<br /> <br /> Suis un peu handicapée ces jours-ci, car j'ai été imprudente en utilisant une pommade anti acné, (quand je te disais que je suis encore juvénile lol, ) j'en ai mis sur un vilain bouton non loin de l'oeil et voilà que la crème a fait son effet elle a brulé les racines infectées sans aucune restriction ce qui a endommagé la cornée de l'oeil. Difficile de soutenir le regard sur mon écran, j'ai perdu une grosse partie de mon accuité visuelle, mais heureusement ce n'est pas irrécupérable!!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et te remercie pour tant de sagesse, même si tu dois parfois faire un effort hihi!!! C'est ça aussi la sagesse!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
Publicité