Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2013

Le défi du 20 de chaque mois, chez Florence

Ce mois, c'était tout simple. La consigne de Florence nous obligeait à vagabonder sur les blogs des autres participantes des défis du 20 pour y choisir une de leurs photos qui nous plaisaient.

Et bien, croyez-moi, c'est un exercice difficile qui m'a pris un temps fou ! Il n'y a pas très longtemps que je participe à ce jeu et hélas je ne connais guère ces Bloguinettes. Je tiens à saluer Florence qui a mené cet atelier pendant un an et qui s'est creusé la tête pour trouver de drôles défis. Une autre prendra le relais, j'en suis certaine ! Elle avait pris la direction de cet atelier pour un premier défi en octobre dernier - clic LA

Chez Florence
Le petit journal de l'oeil et de la main

Florence lit, chine, voyage, soigne son jardin et son chat noir. J'ai retenu le titre de l'une de ses lectures "Portobello" de Ruth Rendelle (qui me fait penser à celui de Lilian Jackson que je viens de lire). J'ai triché un petit peu en faisant une mosaïque avec 3 photos.


Florence-défi du 20-09-13

 la vraie mosaïque de Florence de ses bobines anciennes
Florence-bobines anciennes


 chez Dame Uranie
Les bricoles de Dame Uranie

Une Amie-bloguinette de longue date qui est une véritable femme-orchestre : elle brode, chine, restaure, soigne son jardin, s'occupe de sa Maman, de ses petits enfants et de ses z'animos. Dame Uranie raffole aussi des oeufs décorés. Avant d'avoir son propre blog, elle avait publié un billet rempli de merveilles ICI

Dame Uranie-oeufs brodés-Traboules de Plume

Dame Uranie-Loulou-chat

Loulou le chat roux


chez Passiflore
Passiflore

Passiflore lit, randonne, voyage, cuisine et suit aussi l'atelier Le jeudi, c'est citation chez Chiffonnette. Tout naturellement, j'ai adoré les masques du carnaval de Rosheim (qui me rappellent ceux de Venise)

Passiflore2-masque-carnaval Rosheim3

 Passiflore2-masque-carnaval Rosheim

Passiflore2-masque-carnaval Rosheim2


chez Mamylor
Ficelles et chiffons

Mamylor chante ! au Choeur de Lorraine. Peut-être bientôt une rencontre en chansons avec les chanteuses de Laval ! Et pas que ! Mamylor cuisine, bricole, coud et lit aussi. Mamylor fait des confitures et aime ses fleurs.


Mamylor-confiture

Mamylor-fleur


chez Vonnette
Les petites créas de Vonnette

Créatrice d'objets et chantourneuse, Vonnette tricote et coud. J'ai préféré certaines de ses petites créations, mais c'est juste un suggestion, il y en a tant d'autres !
 

Vonnette-défi du 20-09-13

 
chez Kriss
Les bidouilles de KiKi

Normal, Kriss chine aussi, cuisine aussi et fait des bouquets, le vendredi, avec les fleurs de son jardin !

que Chipie ne se lasse pas d'admirer
Kriss-Chipie

 

chez Sylvie
Le blog Orangé de Sylvie

une photo ovale m'a plu énormément

Sylvie-fleurs-mur

 

chez Pascalou  et Maryline, impossible de "voler" une seule image... et pourtant, comme j'aurais aimé vous montrer le Pinceau de Maryline, avec un "P" car il est trop beau son chat noir avec juste une touche de blanc au bout de sa queue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très beau billet : je suis admirative devant toutes ses créations (les masques, les œufs, et le lapin ;-) ) <br /> <br /> moi aussi j'adorais le tricotin quand j'étais petite ;-) <br /> <br /> Bisous Soène
M
on a capté effectivement chez les copinautes les mêmes photos ou idées.... ça les caractérise bien... je pense aller voir Mme URANIE d'ici peu ça devrait être sympa... <br /> <br /> bon dimanche
O
Tu as fait une belle récolte !
L
Difficiles à choisir , toutes de belles Photos en effet!<br /> <br /> Bonne fin de septembre!
L
Beaucoup de belles photos dans cette ballade, j'aime beaucoup les masques de Venise, un jour peut-être....et puis les chats bien sur !!! Bises
Publicité