Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 448
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2013

Ma rentrée ! M-9...

Plutôt ma "dernière" rentrée ! J'ai commencé à travailler en septembre 198969 (au siècle dernier !) et le 1er juin 2014, je serai "retraitée". Encore 9 mois à faire après 45 ans de secrétariat, dont 30 au Conseil Général du Rhône. Je n'aurais jamais cru quand j'y suis rentrée le 1er mars 1984 que j'y resterais si longtemps !

Qu'il sera doux l'été 2014. Enfin libre ! Hum... Heuhhhh... mais si, la vie sera belle-belle-belle.

En attendant, c'est résovolution (oui, un nouveau mot, j'fais c'qui m'plaît !) une contraction, en fait -au début de ces 9 mois, ça commence fort- hi hi !

Pour la dernière ligne droite, me voilà chef de chantiers (oui, au pluriel, j'ai plusieurs chantiers d'envergure à mener de front !). J'en parlerai en détail, bientôt. Donc, tempêtes sous un crâne... Margaud, ma collègue et amie a bien essayé de me soigner en m'offrant un petit bloc

carnet antidépresseur2

Ben, c'est pas très efficace... Alors, ca vous promet des jours heureux ! Attention, les Meneuses d'Ateliers, je vais être (encore plus) difficile à gérer, Muhaha !

Comme Nunzi va tenir son journal, ça m'a donné une idée ! Moi aussi, je ferai un billet mensuel pour parler de l'avancement de mes chantiers. C'est important, tout d'même, un départ à la retraite. Et puis, ça servira à d'autres bloguinets et bloguinettes qui sont dans mon cas.

Mais pourquoi je vous dis tout ça... Parce que Célestine, not' Blog-Amie cérébrale, a médité pendant ses vacances ICI. J'en ai tiré des leçons : je ne penserai plus qu'à exister, je refuserai les chaînes, je cesserai de culpabiliser, je ne m'aliénerai à rien, je refuserai les compromis, je n'en ferai qu'à ma tête mon coeur, j'accepterai de vieillir (mais ça je le fais déjà !), je regarderai la beauté de l'âme puisqu'elle est éternelle (mais il y a longtemps que j'en suis persuadée que la beauté intérieure, à partir d'un certain âge, est plus importante que la beauté physique)., je m'écouterai plus souvent et ainsi je trouverai ma paix intérieure énergique. Mille grattons, vous voyez que ça en fait des chantiers !

Voilà, c'est dit. On ne reviendra plus dessus. Ou plutôt si, je vous autorise à me rappeler à l'ordre chaque fois que je n'appliquerai pas ces nouvelles règles ! Vous allez avoir du boulot, j'crois !

Pendant mes courtes vacances, j'ai commencé ma thérapie. Je me suis fait des petits cadeaux. Deux verres qui me parlent... ça alors !

Un vrai beau avec des lettres dorées

verre-moi

et un autre, recyclé et consigné (à 1 euro !)
Moi-verre révolution

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une future qui s' imagine qu' elle va avoir plein de temps !!! Pfffttttt ......ma pov' belette !!!! Tu vas au devant de grrrrrrandes désillusions !
M
Je te souhaite une belle dernière année de travail ! Avec toutes tes bonnes résolutions elle le sera c'est sûr!<br /> <br /> Et puis tu verras la retraite c'est génial:-)!
J
Ah mais ça va venir très vite, finalement je t'envie ! <br /> <br /> Faire ce qu'on veut quand on a a envie, quel privilège. Non je pense qu'il faut surtout s'obliger à... pour ne pas se laisser aller. Je devrais suivre ne 2015.
V
Bonne dernière rentrée Soène <br /> <br /> Et continue de nous faire rire dans les ateliers ;-)
G
2013 moins 1989 = 45 ? ? ? J'ai du zappé un truc ;-) Bon à part ça tu arrives à envisager le "passage" ? <br /> <br /> Bizzzz
Publicité