Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

Les lectures d'Asphodèle

gens - survivre - univers - découverte - terre - partage - bonheur - macrocéphale - mappemonde -astral - envahisseur - extraterrestre - grandeur - tour - cultures - mer - couleur - pluriel - journal -animal - parallèle - fin - guerre + 3 mots : nymphe - néant – négliger

Fontaine Jacobins


Moi
, la Nymphe de Soène, la Vénus de Sauc-Onna… Quoi ? Y’a-t-y encore des gens qui savent pas que je suis une fenotte de Lyon !

Bon, n'allez pas croire (comme certains envahisseurs sous-marins à la grandeur d’âme atrophiée le pensent et qui me verraient bien réduite à néant) que j’ai pris la grosse tête, la grosse tête au figuré, bien sûr, -ma tête n’est pas macrocéphale non plus, juste «normale», j’suis pas E.T. l’extraterrestre- ! Après mon succès (éphémère) des Plumes 13, je retombe les pieds sur terre et reprends sagement mes marques : un peu de rien, beaucoup de tout, un peu d’hypocrisie et beaucoup de sincérité, tel est mon univers ici.

C’est déjà la fin des Plumes à thème de l’été… Avec pas moins de 148 mots à placer en 7 semaines, la guerre des blogs n’a pas eu lieu, même si parfois on a failli tomber de Charybde en Scylla…

Nos blogs, journal de nos vies, si différents et si pluriels, dans ce monde parallèle du virtuel, véritables cultures du cœur et de la raison, nous aident à vivre ou à survivre dans la vraie vie. Quand on fait le tour des billets, c’est un peu comme si on faisait tourner une mappemonde, on en voit de toutes les couleurs. Ces découvertes et ces partages sont des petits bonheurs dont on ne saurait se passer.

La semaine prochaine, il faudra changer nos habitudes. Olivia fait sa collecte le vendredi. Foi d’animal ! On garde le moral, ce remue-méninges est excellent pour notre santé. Et même si on soupire et on transpire, un jour de moins pour publier ce n’est pas la mer à boire. Pas question de négliger nos textes, ni d’en faire d’une grandeur phénoménale, hein, pitié pour les travailleuses et les travailleurs !

Un grand merci à Miss Aspho qui a dirigé ses Plumes à thème de main de maître, malgré les aléas de l'été. @ très vite chez Olivia et à bientôt pour les prochaines Plumes vacancières.

bonne rentrée 

coquelicots