Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

 

avec 17 mots : retour - euphorie - liesse - valise - chant - solitude - larme - mouchoir - immortel - voyage - destination - horizon - rater - retard - trajet - rupture - retraite + 3 mots d'Aspho : incandescent - impétueux - inverser

It's a Boy !

Cette semaine, impossible de rater la liesse au Royaume Uni, "et pas que" comme aime le dire Miss Aspho : il est enfin né le royal bébé ! Comme un cri, comme un chant, le vrai faux crieur de rue, dans son costume aux couleurs incandescentes, l'a claironné haut et fort. (On le sait, les Anglais sont bourrés d'humour !) Et déjà, l'horizon de cette royale tête blonde s'éclaircit ; il sera Roi dans une soixantaine d'années... après que sa royale arrière grand-mère Elisabeth II -elle n'est pas immortelle- ait entamé son dernier voyage et que son grand-père princier Charles ait pris une retraite bien méritée.

Avant de s'asseoir sur le trône, le royal baby apprendra à aller sur le pot, à marcher, à parader. Car saluer d'un signe de la main, c'est un métier. Un trajet bien ordonné par l'étiquette (la bienséance, of course, pas celle du Carrouf' d'Antiblues !). Même avec du sang rouge et bleu, la vie de George Alexander Louis, son Altesse royale, Prince de Cambridge, (aucun retard pour le choix des prénoms) est toute tracée. Rien n'inversera le cours de sa vie. Prince il est né, Roi il mourra, Inch' Hallah. C'est son destin. Né sous le signe du Cancer, il ne sera heureusement pas impétueux comme un Bélier. A la fois fort et faible, il marchera dans les pas de son père William et de feu sa grand-mère Diana.

A peine défaite, la valise sera bouclée. Le retour à la maison, destination le Palais de Kensington, marquera la rupture avec la vie d'avant pour les nouveaux parents qui devront gérer tous ces moments d'émotions. Sa mère Kate n'échappera pas à la dépression post-partum et vivra des moments contradictoires d'euphorie et de stress, de solitude, et versera même sûrement quelques larmes dans son mouchoir, à l'abri des regards des paparazzis.

God save the royal Baby-Boy !
 

crieur de rue London