suggéré par Chiffonnette

JEU-le jeudi c'est citation chez Chiffonnette

Quelques "privilégiés" ont eu le bonheur de me lire en commentaire sur leurs blogs. Oui, ça va mes chevilles ! Elles sont juste un peu gonflées à cause de la chaleur et de ma vieillesse.

So'N de retour... pour mieux repartir, pardi ! Quelques jours par-ci, quelques jours par-là, et voilà, l'été sera passé.

Avant de publier mon billet, samedi, pour les Plumes à thème de Miss Aspho, je ne résiste pas à agiter un peu les Bloguinets encore présents dans la blogo.

J'ai retrouvé un article de l'écrivain Philippe MURAY qui m'avait beaucoup plu à l'époque du basculement du 20e au 21e siècle.

J'avais découpé cet article, et le papier qui date du 4 janvier 2 000, a un peu jauni.

"... L'homme est une affaire classée... La femme n'est plus l'avenir de l'homme, elle est le présent d'un monde qui n'a pas encore de nom..."

Et enfin, il concluait en écrivant : "Une conclusion ? Le XXIe siècle sera infréquentable ou ne sera pas. Il sera. Malheureusement."

Monsieur le Marquis de La Palisse n'aurait pas pu faire mieux !

Cette page 13 du Figaro, intitulée «Polémique - la condition humaine au prochain siècle» invitait au débat en proposant aussi un texte du philosophe André COMTE-SPONVILLE au titre ambitieux : «L’homme restera fidèle à lui-même» !!

Eté 2013-Paris