Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2013

La citation du jeudi, avec Chiffonnette

 suggéré par Chiffonnette

JEU-le jeudi c'est citation chez Chiffonnette

Quelques "privilégiés" ont eu le bonheur de me lire en commentaire sur leurs blogs. Oui, ça va mes chevilles ! Elles sont juste un peu gonflées à cause de la chaleur et de ma vieillesse.

So'N de retour... pour mieux repartir, pardi ! Quelques jours par-ci, quelques jours par-là, et voilà, l'été sera passé.

Avant de publier mon billet, samedi, pour les Plumes à thème de Miss Aspho, je ne résiste pas à agiter un peu les Bloguinets encore présents dans la blogo.

J'ai retrouvé un article de l'écrivain Philippe MURAY qui m'avait beaucoup plu à l'époque du basculement du 20e au 21e siècle.

J'avais découpé cet article, et le papier qui date du 4 janvier 2 000, a un peu jauni.

"... L'homme est une affaire classée... La femme n'est plus l'avenir de l'homme, elle est le présent d'un monde qui n'a pas encore de nom..."

Et enfin, il concluait en écrivant : "Une conclusion ? Le XXIe siècle sera infréquentable ou ne sera pas. Il sera. Malheureusement."

Monsieur le Marquis de La Palisse n'aurait pas pu faire mieux !

Cette page 13 du Figaro, intitulée «Polémique - la condition humaine au prochain siècle» invitait au débat en proposant aussi un texte du philosophe André COMTE-SPONVILLE au titre ambitieux : «L’homme restera fidèle à lui-même» !!

Eté 2013-Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme Antiblues et MTG je refuse de rugir, fait trop chaud ;-)<br /> <br /> bizzzz
C
L'affiche de Paris Plage m'a rappelé pendant tout mon séjour les dessins que je voyais dans "Paris-Match" sur papier glacé chez mes parents...<br /> <br /> Mais sur l'affiche de Paris Plage, il y avait uquelque chose de plus extraordinaire encore, le slogan était une merveilleuse et involontaire (quoique) contrepèterie : "les berges sont à vous"... Autrement dit, messieurs, rangez votre matériel. La vie est un délice, non?
A
Fait trop chaud pour commenter ça; en plus c'est vaguement polémique: je devine qu'il n'y a que des coups à prendre de la part des blogs de filles. Donc je fais comme MTG, je me défile lâchement !!<br /> <br /> Pour autant, j'espère que j'aurai encore le "privilège" de te voir commenter chez moi ;)<br /> <br /> PS: Elle est achement jolie la carte rose !!! :) :) :)
A
Ha oui Kiraz, quel bonheur ! La citation est moins drôle mais on n'en est pas loin !!! C'est bon de te revoir un peu plus !!! :D
P
Ah ! Kiraz et ses parisiennes dans Jour de France ! Toute une époque ! <br /> <br /> Dédé Comte Sponville: j' ai rien lu de lui mais il est très joli garçon !
Publicité