Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2013

Les Plumes à thème d'Asphodèle

Tour de force 

Jeu-plumes à thème d'Asphodèle

chez Asphodèle

la récolte des mots : aube - fontaine - débit - grand - fraîcheur - cascade - baignade - chute - flux - dérive - trésor - noyade - trouble - goutte + glisser - gorge - grain (baignade a pris la forme du verbe et noyade n'a pas été placée...)

 

«On ne résout rien à l’avance». Je m’étais promis de faire cette 8e de Miss Aspho avec un passage du livre (conseillé par MTG) La mélancolie du dimanche de Christine Orban. J’avais aussi envisagé de vous faire découvrir les cascades de roses de ce jardin remarquable où la fillette de ma bannière s’apprête à se baigner dans la fontaine. Zut, une fois encore le flux des mots des Plumes à thème me fait glisser sur un sujet de l’actualité lyonnaise.

Et quel sujet ! Aujourd'hui, la 14e étape de la 100e édition du Tour de France passe à Yon ! Pensez-donc, la belle affaire, un samedi de grands départs et des préparatifs du 14 juillet… Bon, d’accord, le défilé n’est pas aussi spectaculaire qu’aux Champs, mais moi j'suis chauvine, hein !

«Demain, dès l’aube, quand…» Stop ! Pas de dérive poétique ce matin, je réserve mon grain de folie pour le défi du 20 chez Florence.

Après avoir déboulé dans les rues de Laval, jeudi ICI, le peloton, en rang serré, va grimper sur la colline qui travaille en passant par la Duchère et arpenter les quais avant l’arrivée dans la fraîcheur des bords du Rhône à Gerland.

Même BMF TV en a parlé de ce samedi noir et bouchonné à Lyon, et a invité les gones à rester chez eux… Comme Jeanne, j’aimerais pourtant bien voir passer la caravane et récolter quelques trésors publicitaires, tout d’même ! Il aurait fallu que je me trouve un point de chute pour les nuits d’avant et d’après l’étape pour ne pas être coincée dans le débit du trafic. Rien que d’y penser, j’en ai des gouttes de sueur et la gorge nouée -ok, j’exagère un peu, c'est l'jeu ma pauv' Aspho !-. Quelle horreur ! Ils vont s’en souvenir, les juilletistes, du fameux bouchon de Lyon du 13/07/13… Ponts et bretelles d’autoroutes seront fermés, et même, ce qui me trouble, les accès aux hôpitaux seront difficiles, on nous a conseillé de prendre nos dispositions…

Tour-de-france-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
amusant d'écrire un commentaire après celui de Mammilou que j'ai lu pendant longtemps... merci donc de me permettre de retourner un peu chez elle...<br /> <br /> Pour les vélos, on va dire que c'est pas trop mon truc... je passe donc mon tour... de France !!
M
Ouf !on l'a échappé belle! On ne savait pas que c'était les 13 que le Tour de France arrivait à Lyon et on avait justement choisi ce jour pour rentrer de Noirmoutier ! Heureusement nous ne sommes partis qu'à 16h30 de Vendée et arrivés à Lyon vers 23h30 ! Tout était fini, mais on a su en plus après qu'ils étaient passés quasiment sous nos fenêtres !
C
J'adore venir prendre des nouvelles de chez toi. :D On y passe toujours un très agréable moment, même dans les embouteillages. :lol:
P
j'aime bien la petite reine<br /> <br /> et<br /> <br /> je te remercie d'en parler à l'occasion de cette étape
P
j'aime bien la petite reine<br /> <br /> et<br /> <br /> je te remercie d'en parler à l'occasion de cette étape
Publicité