Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 437
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2013

J'ai aimé, j'ai pas aimé

Il y a bien longtemps, je jouais avec Alfie. Le jeu est simple, c'est le bilan de la semaine écoulée.

Pour ne pas rompre le fil bien fragile que j'ai rafistolé dans mon espace, je récapépète ma semaine. L'inspiration revient. Il me manque juste du temps. Au moins, là, je n'ai pas changé de refrain !

J'ai pas aimé

Lundi, le retour dans ma tour après une semaine de liberté. Cachée derrière mes lunettes de soleil, j'ai profité du soleil. Si, il était dans le Sud-Est assez souvent et il m'a même doré la peau. J'ai eu même droit à quelques réflexions mi-figue mi-raison de la part de certaines collègues au sujet de ma peau colorée. Heureusement qu'il me restait sous les yeux du jaune, du vert et un tantinet de violet, sinon, j'aurais été accusée d'avoir inventé une maladie diplomatique.

chat-barreaux

 

Mardi, une histoire de famille. Zone privée, je n'en parlerai pas. Juste un indice, les 2 chiffres de ma tension : 15/10 !

Mercredi, jeudi et vendredi matin : rien : 2 heures de transport en commun et 8 h non-stop dans ma tour. Ah, si, j'oubliais, j'ai fait mes cartons, lundi, je change de tour, on refait ma fenêtre. Si tout va bien, à la rentrée, je n'aurai plus de barreaux... Je vais revoir la Juliette R. !

fenêtre CG2

 

J'ai aimé

Mardi soir, le dîner en terrasse, dans la campagne lyonnaise. Des grenouilles fraîches extra et un fromage blanc de la ferme d'à côté. "Du côté de Marjon" est une adresse à retenir. Dommage que la carte des vins n'offre pas de pots lyonnais... Le 37 cl de Saint-Joseph est aussi cher qu'une poêlée de grenouilles...

LBM-grenouille

 

Et d'autres surprises au détour de mes chemins urbains

la tour Eiffel sur le toit d'une voiture
Valentyne, y'a pas que moi qui l'aime la Miss Eiffel

tour eiffel toit voiture

 

"le bonheur est dans les parcs"
mais, dites-donc à la Région on dit c'que je répète depuis longtemps
zut alors, j'aurais bien dû le pique cet exemplaire abandonné à l'arrêt du bus
impossible d'en trouver un autre

journal RA


des tambours (presque) comme les ceux du Bronx
hier, le Beaujolais faisait sa Pub

Gope troupe1

Gope troupe


et ma "cherry on the cake"
je le jure, l'allure de la dame était à la hauteur de ses talons... et de son compagnon

nom d'un gratton !
quelque part, je l'envie
le ridicule lui allait si bien...
escarpins

"Il faut rire de tout de peur d'avoir un jour à en pleurer"

 

Ahhhh j'allais oublier

MTG, j'ai adoré ton livre "Le merle bleu" de Michèle Gazier
Le merle bleuimage du Net

et je suis en train de lire "La mélancolie du dimanche" de Christine Orban
(lecture également conseillée par Mind)

BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien le thème du billet "j'aime/j'aime pas"<br /> <br /> Tu as le chic pour intéresser le lecteur !<br /> <br /> Je me lancerais bien aussi mais je crains de ne pas savoir bien raconter !!
S
Coucou, ça fait plaisir de te revoir avec un nouveau et beau décor, et semble-t-il l'oeil à nouveau aux aguets des curiosités du monde ;). Très belles les chaussures, mais c'est pas pour moi...j'ai le vertige ! <br /> <br /> Tu as raison de changer de bureau dès qu'il y a trop de poussière et que les poubelles sont pleines...non, mais ! on n'a pas que ça à faire ! ;)<br /> <br /> Bisous
C
Eh bien moi, j'ai aimé que ton paragraphe " j'ai aimé " soit deux fois plus long que ton paragraphe " j'ai pas aime".<br /> <br /> Espèce d'incorrigible optimiste l'air de rien!
S
Au moins elle n'a pas les talons éculés !<br /> <br /> Vert, j'aime le vert... vert comme ma pelouse trop arrosée !<br /> <br /> Bonne semaine !
M
J'adore ton vert, le mien n'était pas fluo mais disons anis plus prononcé.<br /> <br /> Je suis ravi que tu aies aimé le merle bleu et sûrement que tu aimeras la mélancolie du dimanche...<br /> <br /> Tu changes de bureau tous les 3 mois? C'est étrange mais bon au moins tu ne te lasses pas de ton bureau...
Publicité