Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2013

Des mots, une histoire 106

La 106e chez Olivia

JEU-des mots une histoire Olivia

 

Ces derniers temps, j’étais en souci, j’avais perdu le goût d’écrire…

Mais ce matin, quel soulagement !  Après avoir un peu soupiré et pas mal ruminé depuis mardi, me voilà partie au pays du rêve bleu*. Ca vous parle bien sûr. Une autre fois, j’évoquerai la Fée Lavande (j’adore cette senteur, j’ai toujours des petits grains mauves cachés dans mon linge).

J’aime le répéter, les contes sont pour moi une source inépuisable d’inspiration. Mais attention, ceux avec des personnages qui ne font pas peur, pas de monstres, de vampires (Sharon va être un peu triste), et surtout pas de momies depuis ma rencontre avec les vraies embaumées en Egypte.

Alors, après l’escarpin Louboutin de Cendrillon ICI (j’avais joué avec Miss Aspho pour ses Plumes en R), et le petit bonhomme en bois de Gepetto ICI (j’avais joué avec Oncle Dan qui jouait avec Missbouquinaix), je vais évoquer deux gentils génies.

Pourquoi 2 ? Parce qu’on est bien obligé de muter avec le progrès, même si on n’en a pas une énorme envie !

Mais non, il ne s’agit pas du George C. de la Jeanne, avec sa cafetière qui préserve l’arôme de son Ristretto ! Je parle d’Aladin et d’Akinator. Vous connaissez ?... More or less, je vois…

Dans les deux histoires, il y a toujours une lampe magique. Ce qui diffère, en deux mots, c’est le «profil» du Génie. Dans la version d’Antoine Galland, il y a le génie de l’anneau, dans la version moderne de Jeff et Arnaud, il y a le génie du Web (akinator.com). Là, c’est interactif, tout l’monde peut essayer de piéger le redoutable, l’infatigable Monsieur je-sais-tout. Avec un petit bémol cependant, car la légende dit que si on ne répond pas correctement à ses questions, il enferme le mauvais joueur dans sa lampe…

* chanson d’Aladin

 

cafetière (1)

 

les mots obligatoires : soulagement - soupirer - souci - bois - source - senteur - génie - cafetière - grain - arôme - lavande - mauve - embaumer - momie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si j'adore les vampires et les fantômes de Sharon, j'apprécie tout autant tes gentils génies. :D J'adore ton texte comme d'habitude tu nous surprends par ton originalité. :D
O
PS : Moi aussi, j'aime beaucoup cette bannière. Je me demande ce qu'en pense Missbouquinaix.
O
Moi, j'ai joué avec Missbouquinaix ? Moi ? M'en rappelle pu.
E
So, c'est vrai que ta bannière est superbe. J'aimerais en faire autant, moi qui suis aussi chez CB, mais j'en suis incapable. Bises.
W
Ta nouvelle bannière est superbe, j'adore, j'adore. Gros bisous
Publicité