Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 460
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2013

Le défi du 20 de chaque mois, chez Florence

Dame Uranie est une Aminaute des premiers jours de mes Traboules de Plume et son amitié virtuelle résiste au temps !  Je l'ai croisée sur le blog  "Au Bonheur de Gigny" de ma Lili jolie, toujours en pause. A l'époque, la dame  travaillait encore et n'avait pas de blog. Et puis, Marie-Paule a osé se lancer, a ouvert "Les bricoles de Dame Uranie" ICI et est devenue une bloguinaute très active et pleine de talents.

Une fois par mois, elle joue avec Florence, "Le Petit Journal de l'oeil & la main" ICI qui lance un nouveau défi le 20 de chaque mois. Le 20 mai, il fallait parler de ses sacs à main. Ca m'aurait bien plu !

Pour ce 20 juin, le sujet me paraissait un petit peu compliqué. J'ai fouillé dans mes boîtes... Ô surprise & rigolade ! C'est bien mieux que le tag des 11 questions ! Voilà des "pans" d'une So'N intime et inconnue ! (Certaines/certains étaient restés sur leur faim. Elles/ils vont être satisfaits !)

Le défi de ce 20 : "gri-gri, superstitions, fétiches et autres..."

En avez-vous dans vos poches ?
Etes-vous superstitieux en général ou avez-vous une superstition particulière ?
Faites-vous, en y croyant ou pas, de ces gestes comme jeter du sel par dessus son épaule...
Avez-vous un objet qui vous suit en permanence ou vous accompagne dans des moments particuliers ?

 

Voilà donc 11 trésors-révélations triés sur le volet

rien dans mes poches ou dans mon sac
mais des trucs que je garde et que je ne peux absolument pas jeter

 mon carnet de santé
enfin ce qu'il en reste, une photocopie !
carnet santé N

 

 
il m'a manqué quelques points pour atteindre la moyenne...
oui... mais cette année-là, j'ai eu mon "certif" !
concours IUFM N

et on m'a dit que Marcel Proust et André Gide ont eu leur Bac avec la mention "passable"
alors, hein !


mon premier cahier de citations
(1968)
et déjà Le Grand Meaulnes !
cahier citations

la dernière citation,page 54, est toujours d'actualité
cahier citations -dernière page

j'avais numéroté mon cahier pour ne pas être tentée d'arracher des pages au fil des ans
depuis, j'en ai refait un (alaphabétique !) mais je consulte toujours les deux


ma première fiche de paie
je vais bientôt en avoir besoin !
1ère fiche paie N


l'épreuve de mon concours sur "titres et références"
(prise en sténo de cette dictée et retranscription en dactylographie)
pour mon embauche au CG (01-04-1984)
dictéeCG N


j'ai gardé toutes mes déclarations d'impôts depuis cette année-là...
déclaration 84 N

des gris-gris
gri-gri

Le règlement du Juste Prix
j'y ai participé avec ma fille aînée et des amis
une belle journée de rigolade
(je n'ai rien gagné !)
Juste Prix N

Le VSD pour la mort de la Princesse
VSD-décès Diana N

quelques francs
(de Gaulle et Jean Moulin)
francs N

des boîtes remplies de cartes à Pub
(que je classerai par thème quand je serai vieille)
cartes Pub N

et encore bien d'autres choses...
tickets de bus de Marseille et Paris
album des cartes postes des départements français
plaquette de l'Euro
souris-peluches
albums photos
etc.

comme c'était bon ce retour dans le Passé
Merci Florence

@ un autre 20, peut-être, sûrement, de temps en temps

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aurais pas pensé à parler de ce genre de souvenirs...bravo! Tu as bien relevé le défi!<br /> <br /> Au 20 du mois prochain....Je serais au rendez-vous....j'espère!!! Et surtout j'espère avec moins de soucis!!<br /> <br /> Bizzz et merci pour ta visite
M
Coucou du soir,<br /> <br /> joli billet, bienvenue, défi joliment relevé<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> merci pour ton amicale visite<br /> <br /> MLaure
M
Bienvenue dans notre rendez-vous mensuel... <br /> <br /> je reviendrai lire demain tout ça...
J
Le règlement du juste Prix , énorme !!!!!!<br /> <br /> t'as vu Philippe Risoli en vrai , veinarde !<br /> <br /> J'aime bien tes cahiers d"école , j'en ai aucun , dommage .. <br /> <br /> les coupures de presse , les grigri , toutes ses traces de vie , de travail , on garde ou on jette , chacun ses trucs en vrac <br /> <br /> j'aime bien ce défi , tu as fait fort <br /> <br /> bises
V
Coucou Soène, très joli déballage ;-)<br /> <br /> je m'en vais de ce pas voir ce défi chez Florence <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Publicité