Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2013

Des mots, une histoire 102

JEU-des mots une histoire Olivia

chez Olivia

Dans le panier d'Olivia 11 mots : talent - surprenant - conteur - phénomène - tempête - scène - décor - cimetière - éternellement - infini - personnage

(Merci à Antiblues de nous avoir appris à insérer des smileys !)

 

 nuageDepuis des mois, de gros nuages assombrissent mon ciel. Tempête sous un crâne. Ce phénomène météo surprenant me plonge dans une mélancolie infinie. La coupe est pleine. Vade retro Tlaloc !

marre2  Le décor se fige. Tout ce gris m’ennuie. Je broie du noir. J’veux de la couleur, de la chaleur, du bonheur. Je fais une fixation.  La dépression est bien installée barrant la route à toute éclaircie. Scène de la vie ordinaire à cause d’un printemps pluvieux. Aucun espoir : l’été sera piteux. Mon optimisme vacille, mon moral a fait naufrage.  Je suis en alerte, débordée d’eau. J’ai envie de pleurer autant et aussi fort que la pluie qui ne cesse de tomber… Je sais, je sais, ma rengaine à l’allure d’un cimetière des mots usés devient lancinante comme le chant des sirènes !

 Au cours d’une de mes insomnies, j’ai écouté un conteur à la télé. C’était l’histoire d’un riche calife, triste et solitaire, qui errait dans les jardins de son palais sur la colline. Les courtisans -il n’y a pas que dans les contes d’Orient que l’on trouve ce genre de personnages- cherchaient, en vain, un moyen de l’aider pour se faire bien voir. Un jour, une jeune femme érudite proposa de lui écrire une histoire. Elle passait ses nuits à écrire et chaque matin le calife découvrait, contrarié, la suite de son récit bien sombre. Mais, intrigué, il voulut en connaître la fin.

Je n’ai aucun talent pour  retranscrire à la lettre ce joli récit mais j’en retiens ceci : dans la vie quand on est à la fin d’un voyage, un nouveau voyage s’invite, éternellement. Le pouvoir du bonheur est immense mais le chemin qui y conduit est long…

 Rendez-vous le 8 juin, le soleil revient !    

corbeau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le 8 juin. D'accord. C'est noté !
D
Comme je te comprends nous sommes tous dans la même galère que nous vivions au nord comme au sud!!! Bon aujourd'hui je ne vais pas trop me plaindre, nous avons pu sortir un peu pour une promenade dominicale avec le toutou, au départ pas très envie puis au final je ne regrette pas ça nous a fait du bien et au toutou aussi ;)!!! <br /> <br /> Merci pour cette belle conclusion!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
C
Meuh, non ! Faut pas démoraliser comme ça. :lol: Même quand tu déprime, tu le fais avec talent. :D Aller courage ! :D Le soleil n'est pas si loin. :D
S
mon voisin qui est un jardinier hors pair ,se sert de l'almanach du père benoit,parait-il infaillible! le père benoit à bien prévu ce temps pourri et paraît -il après le 6 juin on va aller vers la canicule! d'ailleurs mon voisin à planté ses tomates et ses asperges! on verra si le père benoit se trompe ou pas!<br /> <br /> pense à prendre de la vitamine d tu verras c'est magique ton moral va s'allégé, promis! courage!
J
Allez hop! un petit suicide non médiatisé?<br /> <br /> Et n'en parlons plus!
Publicité