Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2013

Tag des 11 et pas que !

Selon l’expression, j’ai eu la monnaie de ma pièce ! C’est l’jeu ma pauv’ So’N !

 me voilà face à 22 questions

liebster blog


je devrais dire 30 avec le tag à Jeanne

 

 Les 11 questions d’Olivia

01 - Aimes-tu les prises de sang ? J’ai de la chance, je ne suis presque jamais malade. Sinon, je suis une malade docile. Je n’aime pas particulièrement les prises de sang, mais s’il le faut, je serre juste un peu les dents. J’ai donné mon sang pendant 15 ans.

02 - Auteur de polar/thriller/horreur préféré ? A part les SAS de mon père que j’ai lus il y a déjà pas mal d’années, je dirai Marcus Malte ! Je ne lis jamais de livres d’horreur.

03 - Voudrais-tu connaître le jour de ta mort ? Oui, tout à fait, pour avoir le temps de m’y préparer. Je voudrais avoir le courage de la Maman de Noëlle Chatelet et organiser mes derniers instants de vie et expliquer à mes filles qu’il ne faut pas avoir peur de la mort quand on est vieux.

04 As-tu eu une période «je ne m’habille qu’en noir» ? J’ai mis pas mal de noir, j’en mets toujours. Et qu’y a-t-il de plus chic qu’une petite robe noire ?

05 - Noyade ou pendaison ? Sans hésitation noyade.

06 - Pourrais-tu correspondre avec un tueur en série emprisonné ? NON. Je n’accepte l’idée que des gens puissent tuer.

07 - Décapitation ou immolation ? Là, je ne sais que choisir… ces deux propositions me terrifient.

08 - Combien de cicatrices as-tu ? Ouf ! On ne me demande pas où elles sont ! Mais je dis tout ! 1 au front (petite, je suis tombée avec une écumoire à la main), 1 au genou gauche (je suis tombée dans un escalier de cave avec une bouteille de Beaujo à la main, quelques jours avant mon entrée en 6e), 1 très grande en bas du ventre (en fait j’en ai 2 l’une sur l’autre) + les griffures indélébiles du chat fou au bras droit.

09 - As-tu déjà eu envie de tuer quelqu’un ? Voir ma réponse à la question 6 !

10 - L’as-tu fait ? Voir ma réponse à la question 9 !

11 - As-tu envie de m’étrangler pour ces questions idiotes ? Voir mes réponses aux questions 6/9 et 10 !

 

Les 11 questions de Domi

01 - Peux-tu conjuguer aimer et haïr de la même façon ? Oui. La passion est toujours dangereuse.

02 - Dis, est-ce que tu m’aimes ? Oui, bien sûr !

03 - Dis, est-ce que tu me hais ? Non, bien sûr !

04 - Tu me voues une amitié sans condition, voilà que quelqu’un s’interpose et fait en sorte de nous séparer. Que fais-tu ? Je persiste et signe dans notre amitié et je cherche à comprendre le pourquoi du comment.

05 - Crois-tu en une amitié virtuelle ? Evidemment ! Sinon je ne t’aurais pas répondu !

06 - Que penses-tu de cette expression : «Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? » J’emploie souvent cette expression car «il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille» Napoléon Bonaparte

07 - Peut-on rire de tout ? Il le faudrait…

08 - L’internet peut-il donner tous les droits ? Absolument pas. Toujours la question épineuse de l’éducation et du respect de la Loi.

09 - Un texte criblé de fautes d’orthographe fait-il de quelqu’un une personne inculte ? Non bien sûr, mais l’orthographe est une si belle carte de visite.

10 - Oserais-tu dire à une personne que si elle ne se corrige pas orthographiquement tu l’éviteras ? Non, je n’oserais pas le lui dire même si j’en ai une énorme envie (à cause de mon éducation !). Par contre, comme ça me fait sortir de mes gonds, je ne lirai plus ses textes.

11 - Une personne célèbrement connue peut-elle se permettre des écarts de langage sur les réseaux sociaux ? NON. De quel droit ? Je suis très à cheval sur la politesse !

 

réflexion

Mes 8 réponses à Jeanne 

1 .Vous aimeriez mieux vivre avec des pattes de pingouin ou des oreilles de cocker ?
Je persiste, les oreilles de cocker, y'a trop de pinguoins

Smiley pingouin 20060614.gif



2 .Si un jour un elfe de maison bien élevé se présente à vous et vous propose de vous emmener à l’autre bout du bout du monde avec l’homme ou le femme de vos rêves (j’ai pas dit de votre vie) en vous autorisant à mettre dans votre valise, un savon, un jambon fumé, votre zifon, sans devoir prévenir votre employeur, sans carte vitale, sans devoir vous justifier auprès de votre famille, vous dites quoi ?
Oui tout d'suite, mais dans la valise, je mets aussi des livres, mon ordi, un stylo et des carnets, du pain et un cubi de Rosé !

 

Smiley chat livre 067.gif


 

3 .Quand vous étiez enfant, vous étiez fier de faire des bêtises et de les avouer ou de faire passer l’autre pour le coupable, quitte à mentir en détournant le regard avec un air bête ou pas ,et vous avez jamais oser en parler directement ?
Non je n'étais pas fière, je n'en faisais pas beaucoup et quand ça m'arrivait j'allais vite me dénoncer... car faute avouée est à moitié pardonnée et je ne supporte pas les injustices

4 .Quand vous êtes dans un groupe , et quelqu’un dit "au jour d’aujourd’hui" ou "j’ai envie de dire" ou "c’est la crise" ou "j’ai envie de dire qu’au jour d’aujourd’hui, c’est la crise" vous lui faites remarquer que c’est l’expression qui agace le plus les gens, ou vous ne dites rien mais votre visage agacé trouble le narrateur et vous êtes obligés de vous justifier ou vous contactez directement votre avocat ?
N'oublie pas, Jeanne, que j'ai des yeux-révolver qui tuent. Je ne dis rien mais on voit ce que je pense ! Si ça me gonfle vraiment, je n'écoute pas.


5. Pensez vous que la coiffure de Mireille Mathieu irait bien à Mireille Dumas, et inversement ?
Non, ce serait dommage, elles ont chacune un style bien particulier ! Souvien-toi, la Vache qui rit a bien essayé de changer de look, elle a même à une époque lancer un concours pour se relooker, mais rien n'a changé !


6 .Quand vous commencez un livre, et que celui çi ne vous passionne pas, vous essayez tout de même d’aller au bout par solidarité pour l’auteur qui a fait l’effort de le terminer avant de l’envoyer à l’éditeur ou vous laissez un marque page histoire de dire que vous essayez de vous  y remettre plus tard ou vous fermez le livre et l’emmenez direct dans le tronc d’un arbre ?
Question d'éducation, je le finis... sinon, comme pour BDS ou pour Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je mets un marque page pour le reprendre l'année prochaine !


7 .Quand vous mettez votre poubelle dans le container prévu à cet effet, vous avez une pensée pour Yann Arthus Bertrand , vous demandez encore combien de temps France 3 diffusera Thalassa ou vous rêvez d’une thalasso ?
J'aimais bien YAB à ses débuts, quand il venait à Lyon pour la promotion de son livre Le Rhône vu du ciel. Lui aussi a pris la grosse tête... J'ai horreur de Thalassa et des thalassos... Mais je voudrais bien que le soleil revienne... Je respecte le tri sélectif, bien sûr -question d'éducation !- mais le too much me gave, pour ça et le reste...

Question subsidiaire (ah oui, faut ça !)

 

Smiley doh%21 45.gif

 

Si vous aviez eu le chance de côtoyer Simone de Beauvoir ou Boris Vian, vous auriez adopté un lama ?
Ben, là, j'ai toujours pas compris ta question... c'est un joke ? y'a pas de majuscule à "lama" donc tu n'évoques pas le Serge L... alors je donne ma langue au chat

Smiley tire langue 5892573.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> Je n'aime pas non plus répondre aux questions - et Sharon non plus.<br /> <br /> Je ne parlerai pas non plus de mes cicatrices - j'en ai trois assez importantes.<br /> <br /> Ici, il pleut, pour ne pas changer, et Sharon m'abandonne demain pour aller au salon du livre de Caen. <br /> <br /> Miaous affectueux.
D
Merci Soène pour tes réponses sincères!!! j'apprécie de côtoyer des personnes de bonne éducation qui savent rire de tout enfin presque tout!!!<br /> <br /> Nous avons un point commun, toi tu donnais ton sang et moi je le prenais puisque j'ai travaillé 14 ans à la transfusion sanguine ;)<br /> <br /> Voici le lien de mon blog de poésie où j'ai déposé mes réponses à ton tag!!!<br /> <br /> http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2013/05/16/tague-taguons-taguez/<br /> <br /> Bisous Soène et sans doute à bientôt pour les mots chez Olivia!!!<br /> <br /> Domi.
C
J'ai bien aime tes réponses a Olivia...pas facile! <br /> <br /> Je trouve que l'on en apprend autant sur celui qui pose les questions que sur celui qui répond. C'est le seul côté positif des tags, auxquels chacun se livre avec bonne grâce alors que ça le fait royalement suer! ;-)<br /> <br /> Par pure amitié, en somme...
J
Quel boulot toutes ses réponses !<br /> <br /> et je vois que tu as intégré des smileys , ça égaie !<br /> <br /> <br /> <br /> les questions d'Olivia sont un peu sombres je trouve ..<br /> <br /> Faudrait que je voie tes yeux révolvers en vrai pour me rendre compte ;) j'en connais d'autres qui ne peuvent pas tricher <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la question subsidiaire , ne cherche pas , elle n'a aucun sens <br /> <br /> allez , tu as rendu ta copie , tout est accompli<br /> <br /> Bises Soène et merci d'avoir joué ici
A
Bon, je reste sur ma faim, je t'avoue, en lisant tes réponses !!! 8)<br /> <br /> Mais le traitement global des tags n'incite peut-être pas à en dire plus ...
Publicité