Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2013

Affaire classée !

Encore une fois, je constate que je suis un piètre limier !

Que je vous raconte !
il n'y a donc pas que du hasard dans ma vie...



Le 24/04,  je reçois une lettre "1/3" avec un p'tit lapin en timbre. Une jolie carte à l'intérieur disait : "Coucou Soène, un petit envoi anonyme 1/3 (pas tant que ça finalement) pour une future balade du mercredi ?. Bises. signé : Zézette épouse X.

Puis ce message codé : "Coussinets noirs, sur le papier, le chat appose sa griffe".

Je me précipite chez mon Ptitlapin belge et je laisse un com sur son blog pour lui dire que je l'ai démasquée (indices : lapin et promenade à Paris !)

 

Le 25/04, 2e lettre "2/3" avec un joli cochon en timbre. Une jolie carte encore, complémentaire à la première, et un texte encore plus énigmatique : "Recoucou Soène, envoi anonyme 2/3. "Nuit et jour, l'un contre l'autre blottis, le chat et la couette" -extrait de ...- ( je ne peux pas très bien lire le nom de l'auteur de la poésie...) Bises".

Un 2e envoi de Paris. Alors, ce n'est pas Ptitlapin qui habite et travaille en Belgique. Elle aurait pu venir une journée à Paris et poster la 1ère carte, mais impossible pour la 2e postée le lendemain... Je retourne voir sa réponse à mon com et j'ai confirmation que ce n'est pas elle qui m'a écrit...

Je fais une liste des expéditeurs présumés : Miss Aspho, Jean-Charles (vous croyez qu'un homme est capable d'une telle attention ?...), Célestine, Jeanne, Pierrot du BdM... Je n'avais plus qu'à comparer l'écriture avec les cartes de voeux bien rangées dans une boîte...

 

Le 26/04, 3e lettre avec la dernière carte formant un tout avec les 2 précédentes : "Le dernier envoi. "Douce nuit d'avril, un chat sur le toit errant, découpe la lune". Bises. Signé... ? Ah j'oubliais de préciser que le timbre est un cheval !

Bon sang, mais c'est bien sûr. Pas besoin de lire la signature, le cheval m'a mise sur la voie !

J'ai obtenu l'autorisation de l'expéditrice pour dévoiler ses envois-mystère !

Merci Valentyne !

La Poste aussi est formidable, quelle ponctualité encore et toujours
et en plus j'adore les timbres de collection

timbres animaux

 


les 3 cartes réunies
Tour Eiffel-cartes Valenyne

toujours aussi belle la Miss Eiffel

 

 

image reconstituée Tour Eiffel

il n'y a pas que la tour de fer qui me joue des tours !
@ très bientôt demoiselle...

 en attendant de la voir en vrai, je m'en vais courir chez I..A
lui trouver de jolis cadres

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vi, bien reposée ;-) <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi ;-)
V
coucou Soène, je rentre de vacances et je viens te faire un petit coucou ;-)<br /> <br /> L'auteur du 2ème haiku est Philippe Quinta dans son livre " HAÏCHATS " trouvé ici http://bonheurdelire.over-blog.com/article-quelques-haikus-sur-les-chats-by-philippe-quinta-55798968.html<br /> <br /> Bises et bonne reprise demain ;-)
S
ça me rappelle les cartes postales du nain de jardin dans Amélie Poulain.... :)
M
Tu viens d'obtenir ton diplôme de parfaite détective:-)! En tout cas elle est bien jolie cette garnde tour Eiffel!
M
Toujours cette tour Eiffel qui te fait tant d'effets...jolies cartes et belle attention...
Publicité