Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2013

Quais du polar 2013

Depuis le temps qu'on en rêvait... Demain et jusqu'à lundi ACTION !

affiche Quais du polar 2013

Lyon, pour l'occasion, s'habille des couleurs des Quais, en orange, et les partenaires, à qui mieux mieux, nous saoulent presque d'affiches et d'infos !

4 jours pour jouer, se gaver de polars et frissonner, pensez-donc, MAIS PAS QUE...

La rencontre aura lieu le Jour J, dans un lieu tenu secret... les noms des protagonistes pas encore dévoilés. Bref, un suspense insoutenable !

A Nous Lyon n° 177 (magazine gratuit) ose même parler de "Pâques sanglantes à Lyon" en évoquant l'enquête que je ne ferai pas, bien trop occupée ailleurs... Avec les 7 000 participants attendus sur deux jours, une So'N de + ou de - ils n'y verront que du feu. Et pourtant, l'enjeu est de taille : un voyage en Asie offert à la clé, ce n'est pas rien. Que le meilleur gagne pour cette chasse au trésor qui sort des sentiers battus. Il ne faudra pas se tromper de cible. Il ne s'agit pas de chercher des oeufs mais des INDICES.

Cette année le Festival se tourne délibéremment vers l'Asie, "nouveau continent du polar" comme l'affirme Hélène Fischbach, l'organisatrice. Des invités de choix : Qiu Xiaolong (auteur chinois vivant aux USA), le Japonais Ira Ishida, la Vietnamienne Thanh-Van Tran-Nhut et le Britannique John Burnett. En tout, plus de 70 écrivains seront présents, dont Harlan Coben et Marcus Malte ! La doyenne, P.D. James a 92 ans

P

et un papy-réalisateur, Georges Lautner (87 ans).

Bref, avec 42 000 visiteurs l'an dernier, c'est devenu le rendez-vous français incontournable du roman noir.

Je ne parle que de littéraire, mais il y a bien d'autres choses dans la programmation 2013 www.quaisdupolar.com : balades, opéra, cinéma, théâtre... Tout l'monde joue l'jeu !

Qui osera encore affirmer que les Lyonnais sont des bonnets de nuit ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je compte bien y aller une année !
C
Dommage, j'y étais le samedi ! Et j'ai été ravie malgré la pluie.<br /> <br /> Bonne journée.
A
Ce fut une très belle journée qui a tenu toutes ses promesses!<br /> <br /> J'en parle bientôt !!
C
Un enthousiasme que notre chère Soène a su communiquer!
V
Tu nous tiendras au courant de tes découvertes ? <br /> <br /> j'aime beaucoup PD James ;-) et son enquêteur Adam Dalgliesh
Publicité